Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - LEDAN - LACOURT

Démarré par Ph Blondé, 03 Avril 2014 à 11:13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour Philippe,

Voilà une belle extension, avec une végétation toujours aussi soignée. Tu démotorises les tenders pour équiper les animations ? Et question bête  ::), que sont ces rails en gris clair ? Je ne connais pas...

Cordialement
Jacquot

Ph Blondé

Citation de: gigi57 le 14 Août 2018 à 18:51:38
:AA :AA :AA
Super ! Petite question, la 3ème aiguille soudée c'est celle qui mène aux tenders je suppose ?

Bonjour,
Oui l'aiguille soudée est celle qui mène aux tenders ; ceci n'étant qu'en décoration.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 15 Août 2018 à 08:27:12
Bonjour Philippe,

Voilà une belle extension, avec une végétation toujours aussi soignée. Tu démotorises les tenders pour équiper les animations ? Et question bête  ::), que sont ces rails en gris clair ? Je ne connais pas...

Cordialement
Jacquot
Bonjour Jacquot,
Les tenders sont sans motorisation d'origine ; c'est du Jouef ancienne génération (au moins 5 FRANCS, à l'époque  :) :) )
Les voies "grises" sont des voies béton PECO SL102. Ces deux voies auront un ballast neuf pour correspondre à des voies de garage refaites pour recevoir les autorails. Déjà dans les années soixante ces voies à traverses en béton étaient déjà utilisées.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Les premières traverses béton ont été utilisées dès les années 30 par LA COMPAGNIE DU MIDI.
De mémoire je crois que leur nom est ORION. Ce sont des traverses monobloc.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

 :D Ok, merci pour l'info.

...5fr...5fr....5francs...! Y z'étaient bruyantes ces machines, mais à c't'époque, on s'en fichait.  :)

Bonne journée.
Jacquot

Ph Blondé

Bonsoir à tous,
J'avais commencé les voies de garage : une pour les tenders à ferrailler et deux autres pour le garage de 4 autorails.
C'est terminé pour ces trois voies.
Demain je poserais le moteur du premier aiguillage puisque le second (voie des tenders et garage autorails) n'est pas fonctionnel (soudé).
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#231
La suite  :)
Ballast, lampadaires et mur : ARA PRODUCTION
Peinture rails (aéro) : DECAPOD

J'ai voulu représenter une voie ancienne mais encore correcte et deux voies rénovées pour accueillir les autorails.
en fait cela m'évite d'utiliser 4 voies de la gare cachée pour garer des autorails.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Les Services Techniques ont enfin posé les nouvelles directions!
Il était temps, juste avant Noël  ::) ::)
Les gens du coin en avaient marre d'indiquer la bonne direction aux touristes  :)) :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour,
Voilà une belle réalisation. Et les panneaux avec toutes les grandes stations balnéaires du coin.  ;D
C'est du fait maison ?
Cordialement
Jacquot

Ph Blondé

Bonjour Jacquot,
Non, non, c'est du ARA PRODUCTION  :D :D
Le "fait maison" c'est résumé à peindre et patiner le poteau et à coller les panneaux. Pfff... épuisant !  :)) :)) :)) :)) :))
Cordialement
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Bonjour,
Dis voir Philippe tu as regardé sur la carte pour la distance du Gros-moulin, ou c'est gogol Map ? :AA :)) :AA :))
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Bonjour Dominique,
gogol ou Michelin, je ne sais plus  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonjour Philippe et à tous,

:D :AA j'adore la végétation au dessus des voies  :-*
Cyril

Dan du 56

Moi j'aime bien le "Magirus" et sa toupie !!  :AA

papybricolo


Ahhhh beinh Philippe,


il y a eu qq changement depuis ma dernière visite  :D :-*



Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/