Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - LEDAN - LACOURT

Démarré par Ph Blondé, 03 Avril 2014 à 11:13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

#15
Ben faudrait mettre les photos ... Des baffes !
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hervé - 03 - Montmarault

bonjour Philippe
un petit tour en train, avec une caméra à bord  ;) ;), çà serait sympa :D :D

calaisbale

Rien de tel qu'un petit tour en caméra embarqué afin de constater tous les défauts de la voie. :P
Salutations.
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Ph Blondé

J'ai oublié quelque chose.
Je viens d'essayer les murs Preiser - boite de référence 18215 - que du bonheur!  :D :D
Rien à retailler, contrairement à ce que l'on croit en montage "à sec" ; avec une colle du genre Faller Expert, cela fait fondre un peu les joints et une fois sec, rien ne se voit.
De plus, pour le prix (10 euros en Allemagne, entre 13 et 16 euros en France), la boite est pleine!
Trois types de murs : 10 exemplaires de murs gravés des deux côtés (68mm x 20mm), 10 ex de murets gravés des deux côtés (68mm x 8mm) et 10 ex de murs gravés d'un seul côté (68mm x 20mm). 10 bandes de pierres plates pour couvrir le haut des murs - nombre insuffisant à mon avis - et de nombreuses pièces pour réaliser les poteaux ou pour terminer les bouts de murs. Le plastique est assez tendre et cela facilite les découpes au cutter.
Bref c'est du LEGO  :D :D :D :D
Pour la mise en couleur : acrylique tamponné avec une brosse. Eventuellement brosse à humidifier avec de l'alcool (90° ou ménager) ;  l'alcool a ce pouvoir accrochant sur le plastique. Laisser sécher les assemblages au moins une nuit avant de peindre - pas comme moi -  O:-) O:-)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

bonjour

C est en quelle matière

merci

Ph Blondé

C'est un plastique genre PVC.
Par rapport à de l'evergreen, c'est un peu plus dur.
D'origine le couleur est un peu grise/beige.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#21
Et comme j'avais commencé avec les murs Preiser, j'ai continué avec un petit square qui sera à côté du BV.
Reste à placer des personnages ; je n'ai pas encore d'idée la dessus, des gosses 8), des couples O:-), euh non, pas des mili  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#22
Bonjour à tous,
Je viens d'utiliser deux prototype de radiateurs en fonte réalisés par Pierre Le Feurmou (Maquette Création).
Sur la première photo le radiateur de droite est strictement à l'échelle, celui de gauche est un peu plus épais.

Après une mise en couleur - acrylique gris clair dilué à l'eau - j'ai présenté les deux sur ma petite scénette. Celui qui est plus épais correspond mieux à l'effet que je recherchais.
J'ai collé un tout petit rectangle de carton (0,3mm d'épaisseur) entre le mur et le radiateur pour que ce dernier soit un peu éloigné du mur.

Les deux photos suivantes présentent la mise en scène de la maison démolie avec un radiateur oublié.

Bon, on aurait pu imaginer une baignoire, mais c'est un autre film  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

J'en connais qui aimeraient bien le récupérer surtout vu le prix de la fonte mais va falloir aller le chercher ::)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Ph Blondé

#24
Quelques heures trouvées par ce beau temps  :)
La première grue à eau Nord en montage "à blanc".
J'ai refait le socle car celui qui est livré présente une grille et une plaque d'accès seulement gravés. La grille et la plaque sont de Decapod (Plaques diverses en fonte [HO] réf 5701).
Très peu d'ébavurage à faire ; ce kit, de très bonne qualité, vient de chez Railway.
Reste plus que cinq à faire.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonjour Philippe,

:D beau boulot :)
Cyril

Ph Blondé

Bonjour Cyril,
c'est surtout que ces kit sont très précis en sortie de moulage. Rien qu'avec l'ongle on peut ébavurer et avec une lime à ongle on enlève les bossages ; finir au 1000 et coller. J'ai utiliser de l'araldite à deux composants.
Et bravo pour tes constructions  :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#27
Bonjour à tous,
De la peinture noir mat, noir satiné et blanc, un peu de terre à décor ombre naturelle et marron et c'est terminé pour la première grue à eau Nord.
Pfff, il en reste 5 à monter  ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#28
Le montage du château d'eau ARTITEC est maintenant terminé avec la pose des huisseries en bois de ARA PRODUCTION.
Beaucoup plus de présence avec ces réalisations en bois.
Elles vont rester dans cette couleur car j'ajoute une scène de remise en peinture avec les peintres Preiser ; feignant le Philippe !  ::) ::)

C'est une fabrication sur demande. En effet, les huisseries livrées par ARTITEC sont en résine et bien fragiles. En ponçant la fine pellicule qui obture les fenêtres, j'ai explosé les petites boiseries.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Breizh29

Jolie réalisation Philippe! Et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la fragilité des huisseries Artitec; c'est ce qui constitue à mon avis une lacune pour leurs kits!
Cordialement
Hervé