Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - LEDAN - LACOURT

Démarré par Ph Blondé, 03 Avril 2014 à 11:13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dany56

Indépendamment de la qualité de ce réseau, j'aime aussi beaucoup la végétation
Philippe, je constate que tu as le même fond de décor que le mien  ::)


Ph Blondé

#241
Citation de: pipa le 21 Décembre 2018 à 14:23:42
mais ayant reçu  à un noël un kit de personnages correspondant à cette réalité
francis
Ayant reçu un kit MKD à un Noël...  :) :) :) ... et installé ce matin  ;)
Comme la gare de LEDAN-LACOURT est devenue terminus, le "Lartigue" est annulé.
La croix : c'est du "made by ARA" (merci chef !  :) )
Je me suis inspiré de ce qu'il restait à la gare de RUE (80).
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#242
Citation de: dany56 le 21 Décembre 2018 à 18:57:10
Indépendamment de la qualité de ce réseau, j'aime aussi beaucoup la végétation
Philippe, je constate que tu as le même fond de décor que le mien  ::)
Merci Dany  :)
Le fond de décor... J'y ai beaucoup réfléchi avant de construire le réseau. C'est tentant de mettre une image en fond de décor mais avec les pentes du toit c'est un peu raide à faire ou alors on perd de la profondeur.
Et puis il y a surtout les coins entre les pentes du toit et le vertical du pignon.
Alors au lieu de me prendre la tête j'ai laissé les lambris apparents et l'ai teinté dans un ton chaud.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dany56

Tout pareil, le rampant... c'est chiant  :o

Ph Blondé

#244
Bonjour à tous,
Entre LEDAN-LACOURT et ECANA-LES-GAILLETTES, il y aura un petit dépôt servant de relais avec un "Foyer des roulants".

Sur la base du Bâtiment Voyageur de la gare de Grand Verly de Architecture et Passion et avec les volets et la plaque "FOYER DES ROULANTS" sur mesure  de ARA PRODUCTION, j'ai fini le montage. Le chéneau est en evergreen et les planches de rive en bois (livré en carton fin dans le kit).

Reste à faire la peinture et la patine.

https://www.araproduction.fr/
https://www.architecture-passion.fr/v16/nord/168-bv-1-porte-nord-type-grand-verly-.html
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Une photo des volets "made by" ARA PRODUCTION. Il suffit de donner les mesures intérieures de la fenêtre ; j'avais ajouté 0.5mm.
J'avais choisi cette couleur blanc cassé /crème.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonsoir Philippe et à tous,

Je n'ai qu'un seul mot (ou smiley)  :AA
Cyril

ih74330

bonjour à tous, et bonne année !

il y a même le JOE BAR (team).  :AA
j'espère que personne ne va déplacer le repère de freinage ....  ::)  ::), sinon il va y avoir de la casse  :(
superbe !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 08 Janvier 2019 à 16:23:19
bonjour à tous, et bonne année !

il y a même le JOE BAR (team).  :AA
j'espère que personne ne va déplacer le repère de freinage ....  ::)  ::), sinon il va y avoir de la casse  :(
superbe !
C'est un clin d'œil à mes gendres motards (Harley et VMAX)  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

#249
à l'époque du VMAX, je roulais en 1300 KAWA GODIER-GENOUD  :-* :-* :-* (j'habite à40km de St JULIEN en GENEVOIS....) avec lequel j'ai fait 180.000 kms  :AA!!!! Depuis, je suis en train d'user mon 2nd 1500 GOLDWING ....  ::) ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ulysse59

Hello Philippe.

C 'est justement le type de gare que j' ai besoin pour représenter la gare de Zuidecote.. :D
bravo pour les détails de ton réseau..

Au fait sur ta photo de profil , il me semble que c' est toi qui conduit le TGV à 300 à l' eure.. :D...même pas peur , les passagers.. ::)

CC6536

Si sont tous descendus du train en courant juste avant le départ. :)) :))
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Je laisse le fer à souder et les Arduino de côté pour me changer un peu les idées.

Pour Ledan-Lacourt, il me fallait un petit garage de mécanique auto et agricole à la sortie de ce petit bourg.
L'idée est celle de ces garages ruraux dont la façade en aglos et crépie a été montée devant un hangar ou une grange.

La façade et les panneaux sont de ARA sur commande ; je ne suis pas très doué dans ce domaine. De plus il s'agit de découpe laser.

Je n'ai fait que coller quelques cartons, le toit, le volet roulant un peu de travers, la porte en fer puis peint avant patine.

Avant de faire le petit diorama (10x20cm) à implanter sur le réseau, voici quelques photos.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour  Philippe,

Joli. Pour les pubs, pas sûr de la fiabilité des producteurs !
Mon copain Hubert a le même pour son resto : " Jeremy Lecouvert" 
:D

Philippe de l Est

Tu as oublié la marque Moaldar, le grand fabricant de pompes  ::)
Francois Pignon doit avoir la publicité  dans ses stocks. (Moi aussi mais sur un DD).

Philipoe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !