Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

arrêt constant avec esu v4

Démarré par jyb 59, 30 Avril 2017 à 11:47:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyb 59


Alain355

#16
Bonjour Jean Yves,  :D

Avec la Lenz seule, aucune idee, avec la Lenz connectée à JMRI, le decodeur est identifié automatiquement,
Enfin des que le PC est libre je regarde avec le lokpro si les v3/3.5 ont le freinage constant.

Pas trouvé de freinage constant avec les Loksound V3/3.5, il y a juste le freinage mode Marklin, Zimo, Lenz ou Trix.



Un club sympa www.club-ccac.fr
Nos 45 ans c etait en 2016.

jyb 59

Bonjour Alain

Merci pour ton aide

Avec les arrêts constants, sur certaines  machines j ai perdu le crissement des freins

Merci

Alain355

#18
Jean Yves,

Si par hasard le crissement de freins est bien stocké dans l'un des 24 slots son, et que tu connais le n° de celui-ci, on peut facilement définir une touche de fonctions libre pour l'activer facilement via quelques CVs à modifier.

Si par contre il est uniquement défini en tant que "brake sound", on ne peut pas l'ajouter facilement, il faut disposer:

  • du projet son original, (ou que ce fichier soit disponible chez ESU),
  • d'un lokprogrammer (le matériel) pour ajouter ce son dans un slot son,  définir la touche qui l'active, puis injecter le projet modifié dans le décodeur,
Un club sympa www.club-ccac.fr
Nos 45 ans c etait en 2016.

jyb 59

Alain
Non c est depuis que j ai fait l arrêt constant que sur certaines machines sarrette doucement mais sans crissement de frein

Alain355

J'ai un peu modifié ma réponse précédente Jean Yves.
Un club sympa www.club-ccac.fr
Nos 45 ans c etait en 2016.

jyb 59

tu crois pas que ça   viens de la vitesses

Alain355

Je ne sais pas, as tu le crissement tout de suite hors zone de freinage avec ces loks?
Un club sympa www.club-ccac.fr
Nos 45 ans c etait en 2016.