Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

le réseau du Z.L.S.M

Démarré par patrick dietrich, 03 Mai 2017 à 12:14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
Je suis parti en Belgique pour rencontrer de amateurs ferroviaires mais tous les hôtels étaient complet à cause du tour cyclisme. J'ai donc émigré en Hollande non loin de Maastricht dans un petit patelin Simpelveld . Il y a un train à vapeur qui fonctionne le Dimanche . Par contre je ne comprends pas le Hollandais donc mes renseignements ne sont pas fiables. Avec un billet de train on peu voyager toute la journée
Voici quelques photos

patrick dietrich

autre vue

patrick dietrich

autre vue

patrick dietrich

autre vue

patrick dietrich

autre vue

patrick dietrich

vue

C'est le Longueville de la Hollande

CHB

Bonjour,

Merci pour les photos.
Je suis allé voir chez "kikipédia" car j'étais intrigué par le tender de la 1220.
Il y a quelque chose sur le réseau ZLSM (qui veut dire "Zuid-Limburgse Stoomtrein Maatschappij").
On y trouve une photo de la 1220 avec plus de recul. Elle confirme mes impressions : le tender est très spectaculaire et très loin de ce que l'on peut trouver en France. 

Amicalement
ChB

patrick dietrich

bonjour,
j'ai ramené quelques prospectus .
Pour la dénomination vous avez raison. Malheureusement je suis pauvre en renseignement sur ce sujet
Etant donné que c'est par hasard que je m'y suis rendu
A+
Patrick

patrick dietrich

J'ai eu également le plan du site
Malgré le problème de la langue Ils ont été très sympathiques
Et voici le plan de le gare et des installations 
C'es un peu petit mais pour que ça tienne dans 200Ko je n'ai pas pu faire autrement
A+

patrick dietrich

#9
Quant à la 1040 1ère photo on constate qu'elle n'a pas de cylindre basse et haute pression en extérieur
C'est assez rare ce genre de modèle . Il y a cependant quelques modèles chez les Italiens issu des produits allemands.

Quant au Railbus je vous joint une photo

Patrick