Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Cokerill 85tonnes

Démarré par Boris-CH, 03 Avril 2014 à 16:00:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boris-CH

Avec beaucoup de modestie, je me permets de participer à ce forum en vous présentant une de mes réalisations.
Il s'agit d'une grue Cokerill Jouef modifiée avec l'aide d'un transkit de chez "Antipodes" et d'un T.P. "Fleishman"
Ce n'est de loin pas la panacée, mais ça à un peu de gueule.

Le PN

Boris, j'aurais éventuellement un petit problème pour lequel tu as éventuellement la solution...

J'ai dans ma collection une Cockerill 85t Jouef (souvenir de mes jeunes années) que je n'ai pas du tout envie de transformer, mais qui au cours de ses nombreuses péripéties (près de 40 ans de bons et loyaux services  ::) ) a perdu quelques pièces  :'( :

- L'espèce de couvercle mobile en tôle noire
- 3 des vérins de soutènement

Aurais-tu encore ces pièces quelque part?
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Pierre de Vannes

Citation de: Boris-CH le 03 Avril 2014 à 16:00:55
Ce n'est de loin pas la panacée, mais ça à un peu de gueule.
La première et dernière photo présentent plutôt bien  :)
Je trouve que c'est une remise à niveau bien réussie :D
J'en ai rêvé des années de cette grue, et quand je l'ai eu pour mon Noël.....quelle joie :-*
Elle est bien dépassée par rapport à ce qui peut se faire maintenant mais quelle présence.
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Breizh29

Comme Pierre, je trouve que la remise à niveau de cette grue est de très bonne facture!  :AA
Cordialement
Hervé

Boris-CH

Bonjour Le P.N.
Hélas non, je n'ai pas les pièces que tu recherches. Il faut dire que ce dont je disposait était à l'état d'épave. Par contre si cela peut te servir, je dispose des deux trottoirs rétractables avec leurs mains courantes d'origine.
Amicalement,
Boris.

Fred

Bonjour Boris,

J'avais vu qu'Antipodes avait fait un transkit mais je n'avais jamais osé l"acheter faute d'avoir visualisé le résultat que l'on pouvait avoir.
A la vue des photos, j'en suis à regretter de ne pas l'avoir fait.
Bravo  :AA çà donne envie de transformer mon exemplaire, ne serait-ce que pour le mettre sur un diorama ensuite.

PS : ce serait sympa de déposer une petite présentation ici  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Boris-CH

je n'ai pas fait de photos de mon travail et j'en présente mes excuses. toutefois, je vais tenter d'expliquer comment j'ai fait. Il faut me laisser un petit moment.
Amicalement,
Boris.