Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Amélioration bureau ambulant postal OCEM Jouef

Démarré par PETIBONUM, 11 Juin 2017 à 06:53:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PETIBONUM

Bonjour,
J'avance doucement dans l'amélioration de la postale..
Pour info j'ai réussi à "caser" un attelage Symoba (AMF87) et ce sans trop charcuter. Ca a l'air de fonctionner.
Je vous mettrai une photo sitôt terminé

Petite question: Les ambulantd postaux étaient ils porteurs de plaques d'itinéraires?

Bonne journée à tous ey encore merci pour vos conseils

Philippe

PSX

sous un fourgon Est jouef, j'avais réussi à caser une kit Roco
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PETIBONUM

Oui intéressant. Cela me fait penser que je dois en faire un prochainement( de Jouef)... J'avais déja fait un Est mais sur base Hornby, avec bogies Roco et Symoba..
Les kits Roco sont ils faciles à trouver et à quel prix?
Les Symoba coutent environ 8e le jeu plus le port...

PSX

les kits roco 40343 sont à environ 25-30€ les 12
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PETIBONUM

Merci bc pour l'info, c'est netement plus économique que les Symoba...
Je vais chercher qui en propose, peut être railway ou m.passion

PSX

cherche avec la ref, tu trouveras facilement moins cher
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PETIBONUM

Merci bcp PSX, j'ai effectivement trouvé dans les 23e plus port pour 12 pièces, autrement plus intéressant que les trucs AMF...

Petite question: Peux tu me dire si les ambulants postaux portaient des plaques d'itinéraires sur les flancs telles les voitures lambda?

Bonne journée

Philippe

PSX

je ne me rappelle pas en avoir vu mais je ne suis pas catégorique.
d'un point de vue logique,les plaques d'itinéraires servent aux usagers donc les voyageurs. Ce que ne sont pas les postiers.
De plus,les ambulants allaient d'un point à un autre de la ligne avec déchargements des sacs aux étapes.. Les lignes étaient connues des agents postaux et SNCF.
Le dételage des ambulants n'étaient qu'aux grandes villes terminus (j'en ai vu à Metz, Nancy)
Alors à quoi serviraient les plaques d'itinéraire
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PETIBONUM

oui c'est vrai, c'est un peu c.. en fait c'était pour faire beau, comme quoi...

PETIBONUM

Sinon je suis content car j'ai trouvé, pas encore acheté,des roues plus fines chez AMF et pour pas bien cher.Elles se montent sur des axes de 2mm. Je compte, un jour, améliorer une z5100 Jouef, peut être avec Iprod mais pas sûr, et je butais sur le problème des roues à reprendre, n'ayant ni tour ni la pratique.
J'ai bien essayé sur mon touret à meuler avec un vieil essieu mais e fut catastrophique.. Ca ne s'invente pas!!

Voila, bonne journée et merci de tes conseils avisés.

PSX

est-ce que tu as chercher chez Limousin modélisme pour les essieux ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

CANVER

Bonjour

Sur les ambulants comme sur les allèges, il y avait des plaquettes d'itinéraire ou plutôt "de destination". Elles s'accrochaient à côté des portes d'extrémité. De forme rectangulaire, elles n'indiquaient que la gare de destination de la voiture.

On peut en trouver chez REE (https://www.ree-modeles.com/images/pdf/ree-accessoires-la-poste-plaques-itineraires.pdf)

Bon détaillage

Jean


PETIBONUM

PSX oui je prends régulièrement des essieux chez lui, c'est un gars bien et efficace. Mas pour les essieux moteurs de la z je sui sobligé de garder l'arbre avec le pignon et changer uniquement les roues, soit4, le reste sera  bien sur des essieux LMT<;

JEAN merci pour l'info je vais voir chez eux si elles sot dispo...et à quel prix..