Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Amélioration bureau ambulant postal OCEM Jouef

Démarré par PETIBONUM, 11 Juin 2017 à 06:53:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PETIBONUM

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur la marche à suivre pour améliorer une postale jouef (bureau ambulant rouge) sans pour autant arriver au niveau LSM ou REE je ne sais plus.

Déja, l'entraxe des bogies est il bon?  environ 168mm

Merci si vous le pouvez d"éclairer ma lanterne

Philippe

PSX

il est très difficile de répondre...
d'abord de quel modèle tu pars...parce qu'il y a plusieurs ref
ceci

ou ceci

ou encore
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PETIBONUM

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait je pars du modèle deuxième photo. Avec un vague attelage à élongation made in Jouef qui est une grosse cochonnerie. Et d'ailleurs il est rompu à une extrémité et je l'avais remplacé par un Fang mais qui frotte sur le boggie. D'où ma question sur l'empattement...

PSX

l'attelage "pseudo élongation" se répare très bien... il est assez bon au demeurant

il nous faut des photos pour t'aider
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Citation de: PETIBONUM le 11 Juin 2017 à 06:53:04
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur la marche à suivre pour améliorer une postale jouef (bureau ambulant rouge) sans pour autant arriver au niveau LSM ou REE je ne sais plus.
Bonjour,
J'ai attendu pour connaître le modèle de postale concerné.
Qu'entends-tu par "améliorer"? Est-ce pour le roulement, pour les détails,  pour un éclairage intérieur?

Pour le roulement tu peux remplacer les bogies Y2 par ceux de REE (vendus par paire dans les 16 eur).
Pour les soufflets d'intercirculation, tu peux voir chez AMF87 (set de soufflets en bronze déployés ou repliés) ; très bien  :D
Pour l'éclairage intérieur (visible au niveau des baies de toiture) tu peux mettre un ruban de LEDs sous-alimenté pour obtenir un éclairage un peu blafard.
Tu as des plaques d'itinéraire chez YDMODELS.
Une légère patine sur les bogies et sur le bas de caisse.
Pour l'attelage à élongation, tu trouves des systèmes à élongation chez ROCO. Bon, faut souvent charcuter le châssis mais c'est efficace.

Mesdames, messieurs, faites votre choix...  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PETIBONUM

Merci àtous pour vos réponses. PSX l'attelage en question je l'ai benné il y a longtemps puisque j'avais essayé de mettre un Fang sans réel succès. Je crois avoir quelques Symoba il faudrait que j'essaye. Sinon en fait l'amélioration porterait sue des marche pieds, vitrages soufflets tampons et éclairage. J'ai un système HF qui marche plutôt bien.
Quand cela sera fait je mettrais une photo ou deux mais je reviens vite vers vous si pb.

Merci encore, bonne journée

PSX

on peut aussi mettre des essieux LMT: très bon résultat.
L'attelage va poser problème car tu n'as pas la place sauf à le mettre dans la voiture
Ensuite, les conseils donnés sont pas mal.
Tampons, soufflets etc... se trouve chez les artisans.
tu peux peut-être demander des marche-pieds REE... ils sont échancrés pour le passage en courbe
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PSX

tu peux également acheter un REE... ils sont bradés... excellent matériel au demeurant
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Citation de: PSX le 12 Juin 2017 à 10:22:37
tu peux également acheter un REE... ils sont bradés... excellent matériel au demeurant
... Et transformer la Jouef en boite de nuit  ::) ::) ::)
Dio pas encore terminé... depuis ouh.....
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PETIBONUM

Idée intéressante... mais si je m'écoutais j'en ferai plutôt un bordel!!! Plus épicurien et festif, à mon sens...

PSX

oui réfléchi... le modèle jouef + le prix des transformations: tu aurais une REE neuve sans els ennuis
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PETIBONUM

C'est ma foi vrai mais primo j'ai déja la voiture et deuxio c'est toujours plaisant d'arriver à faire quelque chose soi même, ça en fait un modèle unique;
Et même si ça ne sera parfait, loin s'en faut.
A bientôt

Ph Blondé

Et j'ai même le panneau (made by ARA  :D )
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PETIBONUM