Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Roc'h Annaick HO

Démarré par Breizh29, 03 Avril 2014 à 19:32:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Breizh29

Citation de: Fred le 18 Avril 2014 à 09:11:24
La maison de PN est juste posée pour voir ce que çà donne ou elle est déjà fixée ?

Ben je dirai un peu des deux!!! En effet, je ne fixe jamais mes bâtiments sur mes modules, afin de pouvoir travailler à tout moment dessus sans avoir à charcuter le décor. Donc la maison de PN est bien posée de façon définitive, mais l'entourage de la maison n'est pas encore complètement finalisé.... quelques touffes d'herbe et un peu de terre à ajouter en bordure pour bien encastrer ces "fondations" et empêcher la dite construction de bouger par la suite.
Cordialement
Hervé

CHB

Bonjour,

Très joli P.N. et l'ambiance est bien restituée.
Pour y avoir vécu toute ma jeunesse, il manque à mon avis un "élément" indispensable :
La cabane au fond du jardin...

Amicalement
ChB

Breizh29

Merci pour cette précision; je n'étais pas certain de l'existence de cette fameuse cabane de façon systématique (il est plus que rare de la voir sur les photos de PN), d'autant que certains m'ont dit que l'appentis derrière la maison comprenait une sorte de cellier et les toilettes! Bien entendu, si ce n'était pas le cas, une cabane serait alors construite pour faire son apparition comme il se doit au fond du jardin! Donc une petite confirmation serait la bienvenue, merci d'avance!
Cordialement
Hervé

Fred

Ton bâtiment ressemble fortement au type unifié, je confirme donc pour le cellier et les toilettes.

Pour l'habillage autour de la base du bâtiment, nous sommes sur la même longueur d'onde  :D
L'APN est impitoyable pour ce genre de détail  :o alors que l'oeil nu s'en accommode parfois ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Breizh29

Tout à fait d'accord avec toi Fred en ce qui concerne le manque de vigilance au détail de notre oeil vis à vis de l'APN, raison pour laquelle je bombarde "photographiquement" toujours mes travaux pour y cerner les petits défauts qui ensuite seront repris ou laissés selon leur importance et les possibilités d' y remédier. Merci pour cette confirmation à propos de l'appentis arrière!
Cordialement
Hervé

Philippe de l Est


avec le cœur sur la porte, le journal collé dessus et le chasseur qui s'entraine sur la porte  ;)

Philippe, de l'Est

PS : le contenu de la photo "avec défaut" est cependant magnifique. J'avais pas vu !
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Pierre de Vannes

Une ch'tite cabane comme celle là?

La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

#22
Bonjour,

En voilà un à l'échelle 1/1, avec la fenêtre en cœur.  :-*
C'est important, cette forme, car très traditionnelle dans nos campagnes. :AA
Là, c'est en Laponie.
Particularités -entre autres- :
1- hiver :         moins 20° courant, pointe à -30°  8)
2- printemps :  réveil de l'armée secrète finlandaise : les milliards de moustiques  :-X
Et tout ça, on ne peut pas le simuler au 1/87°, et pourtant, c'est... inoubliable  :P

A admirer : la qualité de la porte, gage d'intimité...

Philippe, de l'Est   O:-)

(photo marquée libre de droits)
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CHB

Bonjour,

J'ai habité dans 6 P.N. différents dans l'ouest. Tous étaient identiques, à part l'emplacement la porte d'entrée et je peux confirmer que les toilettes étaient bien au fond du jardin (parfois même assez loin - P.N. 50 à Etriché entre Angers et Sablé notamment).

Amicalement
ChB

Breizh29

#24
Le module du château (sortie ouest de la gare de Roc'h Annaick) étant terminé (a quelques petits détails près) depuis quelque temps, voilà maintenant le module de sortie de gare côté Est! Normalement ce module sera à double visage (étude en cours donc je n'en dis pas plus aujourd'hui!), et voici l'état actuel du chantier:

Cordialement
Hervé

Ph Blondé

Cyril, toi,
Au fait, vous avez vos permis de construire?  ;) ;)
Je n'ai pas trop mis les pattes dans ce genre de construction, alors j'admire!  :D
J'avoue préférer la facilité de modifier des kits en plastiques.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Breizh29

Allons! Philippe; tu me connais, toujours reglo avec la loi, donc j'ai tous les permis et autorisations qui vont bien..... même celle de mon directeur financier; c'est dire que je n'ai rien fait au hasard! Cela dit va falloir que je contacte notre ami Pierre, car pour la suite des opérations je vais avoir besoin de quelques accessoires de son cru, ce qui m'évitera quelques problèmes avec mes gros doigts! On verra cela à la rentrée des vacances dans un mois!
Cordialement
Hervé

cevenol38

Citation de: Ph Blondé le 04 Août 2014 à 22:10:50
Cyril, toi,
Au fait, vous avez vos permis de construire?  ;) ;)
Je n'ai pas trop mis les pattes dans ce genre de construction, alors j'admire!  :D
J'avoue préférer la facilité de modifier des kits en plastiques.
Héhé, oui mais ce n'est pas facile à avoir rapidement :)
Ce n'est pas si difficile, il suffit juste d'essayer, je n'avais rien fait avant et j'apprends au fur et à mesure :)
Cyril

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 04 Août 2014 à 22:10:50
Cyril, toi,
Au fait, vous avez vos permis de construire?  ;) ;)
J'avoue préférer la facilité de modifier des kits en plastiques.

Bon, heureusement qu'il y a un palis de justice à Louyptte des bois, parceque, si j'ai bien compris, pour certains (que je ne citerai pas  ::) ), il suffir d'acheter pour construire  ;D  ;D  ;D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Pierre de Vannes

La construction en carton plume ou Dépron est très facile, il faut juste faire attention à ne pas donner de mauvais coup sur les surfaces, après peinture c'est du costaud.
Philippe tente le coup avec ton poste électrique, si tu rates ce ne sera pas grave...tu pourrais même utiliser le "ratage" pour faire un bâtiment en ruine.
comme disait Lavoisier "rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme" ;)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I