Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Accès CV

Démarré par db376, 14 Juillet 2017 à 18:40:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
Mon épouse vient de m'offrir une locomotive de manœuvre Roco des OBB,digitalisée et sonorisée d'origine:superbe engin,très typé avec ses trois essieux entraînés par bielle,et une grande finesse de reproduction des détails.
Le fonctionnement est d'une souplesse incroyable,le condensateur intégré assuré une prise de courant sans faille,associé à un essieu median suspendu.
Par contre,posé sur la voie de programmation,la centrale Lenz ne reconnaît pas le décodeur,et posé sur la voie du Lokprogrammer,il s'affiche "décodeur non reconnu".La machine ne peut donc fonctionner que sur son adresse d'usine n°3...Bizarre!!!
Quelqu'un aurait-il une explication?
D'avance merci.

michel de la montagne

Bonsoir db 376, bonsoir à toutes et tous;
Comme dab, vérifie que ton lokprogrammer soi à jour, effectivement ESU fait des mises à jour fréquentes et si l'on n'y prête pas attention le lokprogrammer ne reconnais pas les décodeurs même les ESU, de plus généralement ROCO utilise des décodeurs ZIMO.
Vois donc du coté des mises à jour surtout si il y a un petit moment que tu n'a pas utilisé le lokprogrammer.
Pour ma part je vérifie à chaque fois que je le met en fonction.
Amicalement
Michel de la montagne

jyb 59

Bonsoir

Avec la centrale LENZ tu lis la CV 8 C est le code constructeur

Voici les codes constructeurs

http://sti2d.patgue.com/Site_COM/Ressource_COM/DCC/VariablesConf.pdf

Bonne soirée

db376

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais mettre à jour mon Lokprogrammer(en V4 51?)actuellement,de mémoire ;mais comment se fait-il que ma centrale Lenz,en V 3.6,ne puisse pas lire le décodeur (elle affiche Error2)?

Charles_2_Bordeaux

#4
Bonjour,
La locomotive fonctionne-t-elle sur la voie principale avec l'adresse "3" ?
Je te propose deux pistes :
- la voie de programmation est mal reliée à la centrale et / ou les rails sont sales. Y-a-t-il le même soucis avec d'autre locomotives sur cette voie de programmation ?
- le centrale est-elle en court-circuit quand tu poses la locomotive sur la voie de programmation ? L'erreur 2  peut venir de la demande de courant trop importante pour charger le condensateur.
Je te propose le test suivant :
- tu poses  la locomotive sur la voie principale pour que le condensateur se charge( peut-être 30 secondes ou plus ?)
- un fois le condensateur chargé, tu déplaces rapidement la locomotive sur la voie de programmation, qui à ce moment là n'aura pas besoin de charger le condensateur.

Que dit le vendeur de  la locomotive sur ce problème ?

Pour mémoire, cette machine étant équipée d'un décodeur ZIMO, je signale à l'aimable compagnie qu'il existe un forum en français dédié à cette marque.

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ZIMO_STP_FR/info

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

jyb 59

Bonsoir DB376

Si ta central indique erreur 02 c est quelle ne c est pas lire la machine

Pousse la un peut

Tu lis quelle cv ??

db376

Bonjour à tous.
La voie de programmation est propre,la loco fonctionne parfaitement sous l'adresse 3,mais je ne peux pas lire les CV,la centrale affichant Error 2.
Quant au Lokprogrammer,il n'y a pas actuellement de MAJ disponible,je suis en V 4 5.1.

jyb 59

Bonjour

et ta machine roule bien avec l adresse 3

db376


jyb 59


BLRC45

#10
Bonjour à tous,


db376,

Il  m'est arrivé de lire que parfois des condensateurs aux bornes de platines digitales causaient problèmes.

Je sais que ce n'est pas ton cas mais à savoir que quand on digitalise d'anciennes machines analogiques, souvent on retire les condensateurs existants.

T'est-il éventuellement possible de déconnecter (même temporairement) le condensateur et faire un essai ?

Ma proposition mènera peut-être nulle part mais, qui sait ?

Autre hypothèse, ca peut arriver que le décodeur soit defectueux du moins en ce qui concerne une tentative de lecture/écriture des CVs ce qui ne l'empècherait pas obligatoirement de fonctionner basiquement sous l'adresse d'origine constructeur (adresse 3).

Éventuellement tenter un remplacement par un autre décodeur de réserve (ou prélevé sur une autre machine) et dont tu serais sûr pour voir ce que ca donne ?

Cordialement,
Christian
Membre AMFC-Orléans

jyb 59

As tu essayer le mettre  décodeur sur une autre machine  et lire les cv 

db376

Je possède maintenant pas mal de loco ESU,toutes équipées d'un Power pack,un locotracteur Lenz lui auss équipé d'un accumulateur d'énergie,de même que le dernier diesel V290 Brawa et son energie speicher engebaut(réserve d'énergie embarquée);tous ces engins fonctionnent parfaitement et j'ai accès aux CV sans problème.
Fonctionnant sous l'adresse 3,j'ai la solution de conserver cette adresse à mon locotracteur et de modifier l'adresse de l'ancienne vapeur n°3,mais cette anomalie me dérange un peu. 

Fred

Question bête : La voie de programmation est bien raccordée à la centrale ?
Un ami avait un fil débranché et cela lui affichait aussi le fameux "Error2". Il a passé du temps avant de se rendre compte du soucis de branchement.
En fait il s'en est rendu compte quand il a voulu modifier le n° d'une loco qu'il avait déjà paramétré dans le passé. Il a essayé toutes les locos qu'il avait et toujours Error2.
C'était soit la centrale, soit le câblage ... et c'était le câblage.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

db376

Bonsoir.
La centrale est toute récente,en V3.6,et toutes les locos que  j'ai testées depuis ce problème,ont bien été reconnues.