Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Accès CV

Démarré par db376, 14 Juillet 2017 à 18:40:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyb 59

Bonsoir

j ai ca aussi sur une vapeur 150 trix sound erreur 02 mais le décodeur prend quand même les infos
cv 3 .4.5 .6 ect

db376

Je viens d'installer la MAJ 4.53 du lokprogrammer:sur la voie de programmation,le LP reconnaît tous les décodeurs sauf celui de ce locotracteur,qui,pourtant,obéit parfaitement aux ordres du LP sous l'adresse 3.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Je repose la question :
- que dit le vendeur de ce matériel concernant cette erreur ?
Il est sous garantie. Pourquoi ne pas lui demander l'échange avec une machine qui fonctionne ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

db376

La machine fonctionne parfaitement,elle a même des ralentis et une souplesse de marche assez bluffants!
Le problème est que je ne peux lui attribuer que l'adresse 3.
Je pourrai évidemment la renvoyer en Allemagne,mais c'est un cadeau et ,de ce fait,elle acquiert une valeur sentimentale supplémentaire... ;) ;)

Ph Blondé

Citation de: db376 le 18 Juillet 2017 à 17:35:47
La machine fonctionne parfaitement,elle a même des ralentis et une souplesse de marche assez bluffants!
Le problème est que je ne peux lui attribuer que l'adresse 3.
Je pourrai évidemment la renvoyer en Allemagne,mais c'est un cadeau et ,de ce fait,elle acquiert une valeur sentimentale supplémentaire... ;) ;)
Bonjour,
Je viens (hier apm) d'avoir le même pb : impossibilité de changer l'adresse sur une loco et erreur 02 (impossibilité de modifier le CV1).
En fait ma commande était en position "programmation en ligne" et non programmation sur voie dédiée à cela.
Maintenant c'est OK et la loco que j'incriminais a eu son changement d'adresse.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Lorsque la machine est sur la voie de programmation pour travailler sur les CV, TOUTES les fonctions du décodeur sont-elles arrêtées ?

Est-ce la seule machine avec laquelle tu as ce problème, ou survient-il avec toutes les machines ?
Dans le second cas tu pourrais vérifier que l'un des fils d'alimentation « P » et « Q  de la voie de programmation n'est pas coupé, ou mal branché ou changer les fils d'alimentation.

Autre suggestion, permuter les fils « P » et « Q ».

Que se passe-t-il si tu essaies de modifier les valeurs sans machine sur la voie de programmation ?

La manipulation des CV avec un outil comme SPROG permettrait de savoir si c'est la centrale, la voie de programmation, ou le décodeur qui est en cause ?

Y-a-t-il une information sur les pannes dans le mode d'emploi délivré avec la machine ?

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

db376

Bonjour.
Une photo de la machine en question.

db376

Bonsoir Charles 2Bordeaux.
La centrale affichant error2,je n'ai pas accès aux CV qu'elles qu'elles soient.
Je pourrai essayer de modifier la CV1 en utilisant la POM,le pense que la dernière version de centrale Lenz le permet,mais j'ai peur de perdre toutes les CV de la locomotive.
Sur le Lokprogrammer,le décodeur n'est pas reconnu,et,d'ailleurs,j'ai fait récemment la misa à jour d'un Loksound sur une locomotive à la marche chaotique,et j'ai perdu toutes les données sonores;je suis donc un peu réticent quant aux bidouillages sur décodeur sonore.

BLRC45

A mon tour, je repose les questions :

Citation de: BLRC45 le 17 Juillet 2017 à 15:01:01

Éventuellement tenter un remplacement par un autre décodeur de réserve (ou prélevé sur une autre machine) et dont tu serais sûr pour voir ce que ca donne ?



Citation de: jyb 59 le 17 Juillet 2017 à 15:36:50
As tu essayer le mettre  décodeur sur une autre machine  et lire les cv


As-tu essayé ces simples manipulations pour, d'une part tenter simplement et uniquement une lecture des CVs sans parler de modifs (donc d'écriture) des CVs et d'autre part voir le comportement du décodeur en situation dans telle ou telle machine ainsi que le comportement de ta machine avec un autre décodeur ?

En tentant une simple lecture, il est peu probable que tu perdes les CVs.

C'est vrai qu'avec un SPROG c'est simple de lire et tester un décodeur et les CVs et qui plus est avec l'excellent logiciel gratuit et en français Centre de Programmation DCC

Par contre le Centre de Programmation DCC n'intervient en aucune manière sur la partie sonore des décodeurs, il ne les manipule pas, il n'est pas conçu pour cela donc cela écarte le risque que tu crains.

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

jyb 59

Bonjour

essaye de faire un reset de la central LENZ

TU APPELLES LA MACHINE 0000 ET TU APPUIES 18 FOIS SUR LA TOUCHE 4

LA CENTRAL VAS COUPER LE COURANT ET LE REMETTRE ET C EST FAIT

Charles_2_Bordeaux

Citation de: db376 le 19 Juillet 2017 à 19:01:23
Bonsoir Charles 2Bordeaux.
Je pourrai essayer de modifier la CV1 en utilisant la POM, le pense que la dernière version de centrale Lenz le permet,mais j'ai peur de perdre toutes les CV de la locomotive.
]
Bonjour,
D'après le Standard S-9.2.3. de la NMRA, le CV#1 (adresse courte) n'est accessible en lecture et en écriture que sur la voie de programmation en "mode service".
La NMRA (National Model Railroad Association) est l'organisme Nord-Américain qui définit les règles du DCC. Les Nomes (Standards) ont pour base le travail de Bern Lenz.

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

BLRC45

Bonsoir à tous,

db376,

Nous constatons que tu es actuellement préoccupé par d'autres soucis modélistiques mais sinon, es-tu venu à bout de ton décodeur ?

Pour notre simple gouverne, on aimerait savoir......   ;)

Ca peut servir à tous...  :D

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

db376

Bonsoir à tous.
La machine fonctionnant parfaitement sous l'adresse 3,j'en suis resté là,d.autant plus qu'effectivement je suis en train d'améliorer la signalisation du réseau pour plus de réalisme.
http://db376.blog4ever.com

BLRC45

Ok, merci pour ta réponse.
Christian
Membre AMFC-Orléans

db376

Bonsoir à tous.
Pour essayer de faire avancer le "schmilblick",j'ai envoyé un mail au vendeur(MSLippe,à Detmold) lui expliquant le problème ; on verra bien;en général,ils répondent.