Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à midav91

Démarré par Admin, 25 Juillet 2017 à 10:34:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour midav91,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

midav91

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel et je suis à la retraite avec la barre des 60 ans bien dépassée  :'(
Venu, comme beaucoup, au train miniature (à la passion du train) avec une boîte Jouef (que j'installais sur la table de salle à manger quand c'était possible !!)
Puis famille, enfant, appart, maison à rénover ... et avec la retraite, retour au train miniature (j'avais quand même durant ces années conservé pas mal de lecture sur le sujet et aussi beaucoup de rêves).
Depuis 2013, j'ai donc entrepris la construction au grenier d'un réseau digitalisé que je vous présenterai rapidement
Je parcours également pas mal d'expos de modélisme ferroviaire avec une moisson de photos et vidéos  ::)

A bientôt pour plus de détail.
Michel

Fred

Bonjour midav91 (Michel),

Soyez le bienvenu parmi nous et merci d'être venu nous rejoindre  :D

Côté vidéos, on en a déjà diffusé quelques unes en Vidéo du Jour   :-*
Pour les photos, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à en envoyer pour l'Image du Jour Modélisme à  img chez espacetrain.com (remplacer "chez" par "@").

Je vais suivre le fil de la construction du réseau avec attention, je ne sais pas pourquoi  ::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Bernez55

Bonjour Michel

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum. Ayant habité l'Essonne et ancien membre du club, je ne puis que vous recommander le CMFA d'Arpajon. Il y a des membres très compétents, que ce soit en décor, câblage, ou , encore, en digital.
Bien sûr, d'autres clubs existent : Etampes, Massy, Draveil, Morsang sur Orge .... Les clubs ne manquent pas dans ce département.

Maintenant que je suis en province, comme Fred, je vais suivre l'évolution de votre réseau avec assiduité.
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

midav91

Bonsoir,

Citation de: Fred le 25 Juillet 2017 à 14:00:26
...
Soyez le bienvenu parmi nous et merci d'être venu nous rejoindre
Côté vidéos, on en a déjà diffusé quelques unes en Vidéo du Jour
Pour les photos, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à en envoyer pour l'Image du Jour Modélisme à  img chez espacetrain.com (remplacer "chez" par "@").
...
Merci Fred pour les vœux de bienvenue et la diffusion de ces vidéos.
Pour les photos, j'en aurai quelques unes qui peuvent être intéressantes.
J'ai également d'autres vidéos. Par contre, certaines ont de la musique (mais  je choisis uniquement des musiques Youtube totalement libres d'utilisation et sans obligation de citation de l'auteur) alors je ne sais pas si celles là pourront passer en vidéo du jour ?

Merci Bernez55
C'est vrai que sur l'Essonne il y a énormément de clubs, notamment autour de chez moi ... ce qui complique le choix  ::).
En fait, même en retraite, j'ai pour l'instant encore du mal à trouver du temps libre pour m'investir dans un club, mais cela viendra prochainement je pense.
J'ai peut être pris un peu la chose à l'envers mais je voulais rapidement avoir chez moi un réseau qui tienne la route, avec des trains qui tournent et comme dans les revues et encore plus sur la toile, on trouve énormément d'exemple, de conseils et de tours de main, j'ai fait l'impasse sur l'adhésion à un club  :-[

En attendant d'ouvrir un fil sur mon réseau dans la rubrique réseaux et dios, je vous mets la bande annonce de ma chaîne Youtube

Michel

Philippe de l Est

Citation de: midav91 le 25 Juillet 2017 à 18:30:34

En fait, même en retraite, j'ai pour l'instant encore du mal à trouver du temps libre pour m'investir dans un club, mais cela viendra prochainement je pense.


Non !  :o  :(

Mais bienvenue quand même  :D
Et bravo pour le boulot.

Philippe, de l'Est

qui espère retourner au boulot pour avoir des weekends et des vacances  8)


Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Re Michel,
Citation de: midav91 le 25 Juillet 2017 à 18:30:34... Pour les photos, j'en aurai quelques unes qui peuvent être intéressantes.
Génial !  :D
CitationJ'ai également d'autres vidéos. Par contre, certaines ont de la musique (mais  je choisis uniquement des musiques Youtube totalement libres d'utilisation et sans obligation de citation de l'auteur) alors je ne sais pas si celles là pourront passer en vidéo du jour ?
Pas de vidéos avec de la musique. Ce n'est pas forcement une question de droit d'auteur, mais surtout que, sur EspaceTrain, la majorité des visualisations des vidéos se fait pendant les heures de boulot et la musique ne rend pas la chose très discrète ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Bernez55

Au regard de la vidéo, c'est un projet bien avancé !! Et qui promet une fois "terminé" (Un réseau est-il vraiment terminé ?

A bientôt sur le forum
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

BLRC45

Bonjour Michel,

Bienvenue sur le forum,

Joli projet que voilà, bravo  :D


Citation de: midav91 le 25 Juillet 2017 à 18:30:34

En fait, même en retraite, j'ai pour l'instant encore du mal à trouver du temps libre....

Le problème de la retraite, c'est que l'on a plus du tout le temps ni le droit de prendre des vacances ....  :))  8)

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

Futuromod

Citation de: Bernez55 le 25 Juillet 2017 à 16:56:09
Bonjour Michel

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum. Ayant habité l'Essonne et ancien membre du club, je ne puis que vous recommander le CMFA d'Arpajon. Il y a des membres très compétents, que ce soit en décor, câblage, ou , encore, en digital.
Bien sûr, d'autres clubs existent : Etampes, Massy, Draveil, Morsang sur Orge .... Les clubs ne manquent pas dans ce département.

Maintenant que je suis en province, comme Fred, je vais suivre l'évolution de votre réseau avec assiduité.

Bien que non membre, je côtoie le club Rail91 de Ris-Orangis, un de plus...

Je vais également suivre l'évolution de ce réseau, déjà vu par ailleurs, car la qualité de la prestation me titille...

Citation de: Fred le 26 Juillet 2017 à 08:33:31
Re Michel,Génial !  :DPas de vidéos avec de la musique. Ce n'est pas forcement une question de droit d'auteur, mais surtout que, sur EspaceTrain, la majorité des visualisations des vidéos se fait pendant les heures de boulot et la musique ne rend pas la chose très discrète ...

Ce n'est pas un problème trop contraignant, il suffit de mettre le volume à 0 ou de désactiver les périphériques audio de sortie
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

CC6536

Bonjour,
Bel ouvrage vraiment, bravo. Avec quoi film-tu?
Amicalement
8)
Trop de taxes, trop de Tva.

midav91

Bonsoir CC6536
Pour les vidéos embarquées, je filme avec une mini caméra JVC GC XA2, full HD, grand angle avec liaison wifi, posée sur un vieux wagon surbaissé Jouef (tu peux la voir sur le fil que j'ai ouvert sur mon réseau http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1762.0)
Pour les autres vues, en fait, je filme simplement avec un smartphone Samsung Note 4 qui peut monter en UHD (3840x2160) (malheureusement Youtube nous limite encore un peu)  :D
Bonne soirée
Michel

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.