Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Construction de mon réseau H0

Démarré par midav91, 26 Juillet 2017 à 22:51:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

midav91

Suite :

Une autre vue en éclatée de la halle

et surtout une petite carte pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2018, avec beaucoup de trains  :-*
Michel

midav91

Bonsoir à tous,
Pour continuer, montage du quai couvert (toujours PN Sud Modélisme)  :D
Il sera destiné à ma gare de montagne
Michel

midav91

Bonsoir,
Le quai couvert se termine  ::) (manquent juste les descentes de gouttière car je suis en rupture pour le rond de laiton 1 mm !)
Ci-après, une vue générale et une vue détaillée de la toiture (charpente fournie dans ce kit)
Michel

midav91

Bonjour à tous,

Une vidéo des derniers engins moteurs sur le réseau avec les sons :


Une autre avec les 14 trains en circulation sur le réseau
(déjà passée sur la "vidéo du jour")


Et quelques photos de l'avancement sur les transmissions rigides issues de l'autre poste (2) :

Michel

jacquot

Bonsoir,

Les transmissions d'aiguillages : superbe ! C'est issu du commerce ?

Cordialement,

Jacques

midav91

Oui et non, je les réalise en corde à piano de 0,5 mm et les accessoires (support, renvois d'angle) sont des pièces Haxo
J'ai expliqué un peu plus la façon de faire en bas d'une page précédente de ce fil http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1762.30
Bonne soirée
Michel

moncoutant


dd4445


midav91

Bonsoir,

Pour Noël, j'avais sorti une vidéo de mon réseau en caméra embarquée avec des vues en cabine et des vues sur le côté (à la fenêtre) :




En ce qui concerne l'avancement des "travaux" sur le réseau, j'ai enfin terminé la construction des transmissions rigides issues du poste 2.
Au total sur les 2 postes de la gare, j'arrive quand même à près de 6 m de transmissions avec 190 supports de tringle et 42 renvois d'angle ... un vrai jeu de patience et pas mal d'heures passées !! O:-)  ::)

Ci après, une vue générale et quelques détails de la zone.
A +
Michel

AntoineB69

Superbe, belle source d'inspiration ! J'apprécie tout particulièrement la qualité de la menuiserie, et les tringleries d'aiguilles.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

jeanchristophe

 :D :D :D alors la on et sans voie  ??? moi et mon pére que dire de plus que énorme réseau bravo a vous !!!quel travail la on et loin être a ce niveau la !!!!!!! merci a vous pour les vidéos !!et dite moi juste il et démontable ou pas !!!!   

jacquot

Ici c'est l'excellence  !
J'apprécie.  :D
Jacquot

midav91

Bonsoir et merci pour toutes ces appréciations  O:-)

Pour Jeanchristophe, mon réseau n'est pas démontable, cela aurait été trop difficile à gérer avec plusieurs niveaux car en plus l'accès au grenier se fait par une trappe pas très grande et pas très pratique, ce qui aurait conduit à faire énormément de petits modules!!
Pour le niveau, c'est le 1er réseau que je réalise donc on peut y arriver (il faut surtout s'inspirer de tout ce que l'on trouve sur les revues et sur internet avec des tours de main et plein de bonnes idées  :D

A +
Michel

jeanchristophe

Citation de: midav91 le 20 Février 2019 à 20:02:25
Bonsoir et merci pour toutes ces appréciations  O:-)

Pour Jeanchristophe, mon réseau n'est pas démontable, cela aurait été trop difficile à gérer avec plusieurs niveaux car en plus l'accès au grenier se fait par une trappe pas très grande et pas très pratique, ce qui aurait conduit à faire énormément de petits modules!!
Pour le niveau, c'est le 1er réseau que je réalise donc on peut y arriver (il faut surtout s'inspirer de tout ce que l'on trouve sur les revues et sur internet avec des tours de main et plein de bonnes idées  :D

A +



et bien merci a vous et nous aussi sais notre premier réseau et nous aussi on a fait comme vs revues,internet ,et surtout fabrication maison !!!!! si vous voulez aller voir notre réseau !! en tout ca hâte de voir le suite de votre réseau !!!!

jyb 59

Bonjour Midav 91

quelle es la marque de la voie?

Merci