Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Construction de mon réseau H0

Démarré par midav91, 26 Juillet 2017 à 22:51:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ulysse59


Dan du 56

Très très réaliste ces entrées de tunnel   :D :D

midav91

Merci à tous pour les appréciations sympas
Merci Ulysse 59 pour les bonnes idées pour les voutes intérieures des tunnels, je réfléchis à tout ça car en plus je dois garder les portails amovibles.

Quelques nouvelles photos :

Michel

midav91

Bonsoir à tous,
Voila les dernières nouvelles. J'ai complété mes entrées de tunnel par des voutes intérieures (gros boulot alors que ce n'est pas vraiment visible !)  En fait, ce qui a compliqué les choses, c'est que la double voie descend alors que la voie unique monte, et cela avec des rayons de courbure différents, en plus les portails d'entrée devaient rester facilement amovibles !!!

Pour les entrées au niveau des portails, j'ai simplement rempli l'assemblage en carton plume avec un mélange de "maps" et de papier mâché 50/50 + un peu de colle blanche, les pierres gravées avant séchage complet, puis patine à la terre à décor.

Pour les voutes intérieures au delà de l'entrée, j'ai utilisé du carton plume de 10 mm pour les cintres et du 3 mm pour les maintenir. A l'intérieur, pour les voutes à proprement parlé, j'ai cintré du carton 0,75 mm recouvert simplement de texture trouvée sur internet et imprimée sur papier.

Quelques photos et une vidéo :



A +
Michel

ulysse59

 :D Bravo pour les solutions..

très chouette ta vidéo , je vais ouvrir un compte sur youtube aussi..

et tu as bien , intégré la situation du tunnel avec le décors de fond , Bravo..avec un B majuscule.. O:-)

Dan du 56

 :D :D :D :D J'ai pratiqué de la même façon pour une entrée de tunnel en courbe, papier imprimé collé sur carton mis en forme,  joli joli tout cela :AA :AA

midav91

Merci Ulysse, merci Dan,

Voici les dernières nouvelles : la montagne pousse au dessus des tunnels  :D  ::)  drôle de monde mais tant pis !!

Principalement en polystyrène extrudé, les plaques sont collées entre elles à la colle à bois et aux endroits fragiles, des piques en bois traversent les jonctions pour renforcer,
un peu de grillage pour les surfaces plus importantes et une couche d'enduit (MAP et papier mâché environ à parts égales + un peu de colle à bois).

Alors quelques photos :
Michel

Dan du 56

Nickel....3 photos et ça résume tout... :D :D

ulysse59

 :D Trés bon boulot..
avec quelques arbres et des broussailles et se sera pile poil. :D O:-)

patrick dietrich

Bonjour,
Beau boulot et belle finition
Patrick

midav91

Merci pour vos appréciations, c'est toujours encourageant   :) O:-)

A + pour la suite
Michel

CC6536

Bonjour,
Super la vidéo, bravo.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

midav91

Merci encore,

La colline pousse toujours !! avec les mêmes techniques de construction.

Alors quelques photos encore :

Michel

calaisbale

Tu as fait le bon choix des matériaux qui sont facile à travailler et épouse bien les formes que tu désires.
C'est aussi un gain de temps au vue de l'ensemble de ton réseau, courage pour la suite.

Salutations :D
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com

midav91

Citation de: calaisbale le 31 Mai 2020 à 08:30:47
Tu as fait le bon choix des matériaux qui sont facile à travailler et épouse bien les formes que tu désires.
C'est aussi un gain de temps au vue de l'ensemble de ton réseau, courage pour la suite.
Salutations :D
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com

C'est vrai que ce matériau est très agréable à travailler : il ne se délite pas (avec des billes partout !), il se découpe facilement, il est quand même solide, il se colle et s'enduit facilement, etc.

Alors maintenant la végétation a repris le dessus  :))
Michel