Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

141 TA JOUEF

Démarré par PHB31280, 16 Septembre 2017 à 01:16:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHB31280

Bonsoir à tous,

Comme indiqué précédemment, ce nouveau fil pour communiquer sur les déboires rencontrés sur 2 exemplaires de la nouvelle 141 TA JOUEF  : HJ2302 et 2308. :'( :'(

Après quelques minutes de rodage, la 308 se bloque à l'entrée du piston...L'embiellage est remis sur place par le revendeur (JOUETEC Bordeaux) mais finalement le mal est bien pire : en se bloquant, des engrenages ont été bouffés et gros bruit de rateau (et sur-place total) lorsque qu'on y attelle 2 wagons... :(

Quant à l'autre, la 476, qui a brillamment passé son épreuve de rodage (environ 20 mn dans chaque sens à 75 % de puissance), elle finit quand même par être très chaude (hotte à charbon, c'est à dire décodeur...), à mon sens.
Plusieurs discussions eues par d'autres biais ont fait aussi état de pannes nombreuses et récurrentes...
Belle prestation pour JOUEF, qui, avec ce modèle mythique, est plutôt trés mal engagée alors que le succès commercial était presque acquis...

JOUETEC me remplace celle défectueuse, mais un goût amer (à 359 €) me reste dans la gorge, va-t-il se dissiper ?...

Avez-vous eu connaissance d'expériences similaires avec ce modèle ?

NB : un HP HS aussi dans ma 67058 JOUEF, mais remplacé par le détaillant (P-D) en 48 h (rien à dire pour le service).

Philippe, du Sud Ouest

jyb 59

Bonjour

J ai acheté la hj 2300 a 350€ et pareil après le rodage problème de pignon
J ai renvoyé la machine a MSL j attend des news
de plus un ami qui a la hj 2302 pas de son retour de la machine a MSL et il a reçu hier une autre et la pas possible de changer une cv même pas de faire un reset du décodeur donc retour de la machine pour le deuxième fois
C est du JOUEF
C est inadmissible pour le prix demander !!!!!!!!!!!
Beaucoup moin  de problème avec les autres marques

jyb 59

le 05/10/2017 j ai reçu une nouvelle machine hj2300 vapeur 141 PO DIGITAL SOUD 350€ et cet après midi après le rodage la c est pas un problème de pignon mais embiellage casse
ça fait la deuxième machine et je ne veux plus de ce model
j ai un ami lui la première pas de son et la deuxième pas possibilité d encoder les cv 
machine a déconseiller

PHB31280

Bonsoir JYB59,

Tes mésaventures, similaires aux miennes et à plusieurs autres acheteurs, mériteraient aussi d'être plus largement diffusées, voire médiatisées : tout comme les merveilleux tests faits par nos revues de référence....

Ca sent le vite fait...mal fait...
C'est dommage pour une marque comme JOUEF, qui avait eu bien du mal à se sortir de l'image "jouet" qui lui collait depuis longtemps...
REE, LS MODELS et les autres doivent jubiler...

Salutations

Philippe, du Sud Ouest

jyb 59

Bonjour PHB

C est vrai d accord avec toi
bonne journée

Dan du 56

Pour moi c'est simple, j'ai arrêté mon abonnement à une célèbre revue de référence....

peter.550

Bonjour

Gros problème lors de la 141 TA 485. Avec un décodeur  ESU, elle avance par a coup a basse vitesse, donc changement de décodeur, mise en place d'un LENZ légère amélioration. Mais toujours des a coups au démarrage.

Écœurer........... pour un si beau modèle. Le vendeur n'a pas trouvé la solution meme en bidouillant les CV

Elle fonctionne mieux en Analogique

Second achat d'une 141 TA 476, mise en place d'un décodeur ESU idem elle avance par a coup a basse vitesse.

Je voulais m'offrir la 141 TA PO, je vais garder mon ancienne version JOUEF avec un moteur MAXON avec un décodeur ZIMO elle fonctionne très bien.

Dommage la gravure est parfaite

Pierre

patrick dietrich

Bonjour à tous,

ce n'était donc pas des rumeurs il est triste de constater que notre ancien constructeur national depuis qu'il n'est plus français soit devenu de mauvaise qualité 
ça devient difficile de trouver de la qualité aujourd'hui. Ce qui parait paradoxal, c'est plus c'est cher moins c'est fiable.

Je peux vous conseiller de trouver à l'étranger des réparateurs digne de ce nom pour réparer nos modèles . Il y en a en Allemagne, il y  en a en Belgique Par contre je ne peux pas vous renseigner plus car ceux que j'ai trouver ne veulent pas être envahi, sachez seulement que ça existe .

Avec des amateurs frontaliers par le bouche à oreille on trouve

Cordialement
Patrick

Ph Blondé

Citation de: peter.550 le 13 Octobre 2017 à 10:40:27
Bonjour
Écœurer........... pour un si beau modèle. Le vendeur n'a pas trouvé la solution meme en bidouillant les CV

Elle fonctionne mieux en Analogique

Second achat d'une 141 TA 476, mise en place d'un décodeur ESU idem elle avance par a coup a basse vitesse.

Dommage la gravure est parfaite

Pierre
Bonjour Pierre,
Si le moulin tourne ce n'est pas trop le cas avec les 141TA. :(

Une question : as-tu fais un sérieux rodage? Je pense à cela car avec une nouvelle loco (SNCB, ROCO) j'ai eu un tout petit peu ce problème mais après 2 fois 20mn de rodage ( sur le banc  ;) ), cela s'est passé.

Un micro-goutte d'huile sur les embiellages?

Trop de graisse dans les trains d'engrenages? Ca, c'est le mal bien connu de l'excès de graisse mise en place par les doigts bridés.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Pierre, bonjour Philippe, bonjour à tous,

Je ne pense pas que l'huile va améliorer quelque chose, je pense plutôt que c'est du montage vite fait mal fait

C'est malheureux de constater que les améliorations présentés lors des expo par les commerciaux ne soient pas à la hauteur de nos attentes.

Pour ma part, j'ai cessé d'acheter du Jouef Car malgré le dernier modèle que j'ai fait réparer en SAV après me l'avoir gardé 1 an et 1/2 puis égaré puis échangé par une neuve  qui marche aussi mal que la précédente on peut se demander s'ils ne veulent pas fermer leur entreprise.

Cordialement
Patrick

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
Pour ma part, je pense que la maison Hornby, n'a plus rien à foutre :( :( :( :( :( de la marque Jouef, et, la sacrifie sur l'hôtel de la politique et du commerce avec la vieille Europe :'( :'( :'( :'( :'(, car en réponse à une question posée sur leur site en Angleterre ::) ::) ::), la réponse concernant des pièces de rechange pour une machine HJ a été que cette machine était trop vieille ??? ??? ??? (il s'agit de la 241 P6).
Je viens de recevoir la BB 26075, que je n'ai pas encore rodée, nous allons bien voir! je vais la faire tourner en 12  V continu, elle n'est pas encore numérisée :-[ :-[ :-[ :-[
Amicalement à toutes et tous
Michel

ih74330

bonjour à toutes et tous,
c'est le problème des gens qui ne sont pas industriels, ils sont là juste pour faire du fric : ils valident des prototypes fabriqués à la pièce par des experts, et qui donc sont testés et affinés aux petits oignons. Une fois validé, c'est fabriqué à l'arrache par les frères PING PONG, et le résultat est là. C'est le process de fabrication en (petite) série qu'il faut aussi valider, pas que le proto ! C'est comme ça qu'on voit arriver des "trucs" avec des couleurs improbables, ou fabriqués avec des matières venues d'on ne sait où (ZAMAC par exemple)  >:( : rappelez vous les voitures MISTRAL 69 dont le châssis avait été collé avec de la colle qui vrillait ou cloquait les dits châssis, les BB 7200 jaunes au lieu de gris béton, etc ...., les dernières BB 26000 ROCO, la 241P JOUEF qui a moins de puissance de traction (adhérence) qu'un Y8000 ROCO, et tout le reste ! Même constatation pour ceux qui commencent des séries mais ne les terminent jamais : on attend depuis bcp, bcp, bcp, bcp, bcp, trop longtemps  :'( que Mr LS MODELS veuille bien nous terminer l'AFA (couplages de tête et de queue et la VAC), alors qu'il sort pléthore de nouveaux modèles autres tous les jours !  :-X
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Admin

Halte au feu ! On se calme ...

Le sujet de ce fil concerne la 141 TA JOUEF uniquement !!!

Pour tous ceux qui ne savent pas ou qui croient savoir comment fonctionne une entreprise de sa création à sa mort, ce type de discussion n'a pas sa place ici. J'ai pas envie de sortir mon arc ...