Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB 26008 ROCO

Démarré par cevenol38, 17 Septembre 2017 à 10:31:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose une présentation d'une nouvelle venue au dépôt, la BB 26008 de ROCO.
Un très beau modèle, des couleurs conformes et un roulement souple et silencieux.
Il est très facile d'y installer un décodeur et en retirant la caisse on remarque que ROCO prévoit de sortir des modèles à 3 feux :).
Cyril

cevenol38

Comparaison avec la BB 26023 de Jouef, le bogie est plus fin et la gravure plus détaillée sur la ROCO mais pas un si gros écart que cela alors qu'il y a 25 ans d'écart entre les deux. En revanche l'éclairage n'a rien à voir  :-*
Cyril

Christophe du Doubs

Comme tu le souligne, la jouef n'est pas rougir de la Roco.
Jouef avait fait un grand pas avec ce beau modèle.

Le Gustave Doré

Bonjour

la BB 26000 DE rOCO une très belle pièce dont on ne serait pas déçu du bon roulement.

Et j'oserais dire qu'en plus de la grande souplesse du matériel moteur roco Roco est plus fiable au niveau des prises de courant bogies-moteur . Je posséde deux locos roco qui fonctionnent comme une horloge =
     
bien amicalement . Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

cevenol38

Bonjour,
J'ai moi aussi plusieurs modèles de chez ROCO et j'ai toujours été satisfait du fonctionnement hormis peut être pour la BB 9312 acquise dans les années 90 qui avait à l'époque un fonctionnement trop lent (le passage au numérique a corrigé le problème depuis :)).
Cyril