Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Model'Rail Saint Etienne

Démarré par Model Rail Saint Etienne, 03 Octobre 2017 à 20:51:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Model Rail Saint Etienne

Le local de l'association Model'Rail sera désormais ouvert les vendredis à partir de 18h et tous les 3èmes samedis du mois de 9h à 17h. Il est situé au 125 rue Gabriel Péri, 42100, Saint Etienne. Tram: Solaure. mail: modelerailsaintetienne@gmail.com
merci

Model Rail Saint Etienne

ça y est, c'est parti! Ouverture aujourd'hui de la Boutique Model'Rail - Fabrick

Dans cette boutique accessible depuis Facebook via ce lien https://www.facebook.com/modelrailsaintetienne/, vous pourrez trouver nos réalisations purement amateur à l'aide de CFAO. Vous trouverez des objets de décors pour mobilier urbain, industriel et aussi ferroviaire.
Pour acheter et soutenir de fait l'association, il faut envoyer un message depuis le lien "Contacter" accompagnant chaque article
Merci de votre soutien




Dan du 56

Produits intéressants, mais pourquoi passer obligatoirement par Facebook.......je n'ai rien contre ce truc là mais je n'y suis pas abonné et n'envisage pas de le faire, c'est inadmissible je trouve !!!!

68056

Citation de: Dan du 56 le 15 Juin 2018 à 21:35:31
Produits intéressants, mais pourquoi passer obligatoirement par Facebook.......je n'ai rien contre ce truc là mais je n'y suis pas abonné et n'envisage pas de le faire, c'est inadmissible je trouve !!!!
Tout à fait d'accord avec Dan 56 :fesse de bouc  Je refuse  :(!!! Dommage pour ce club et ses productions :'(
Cette option de la part de gens du milieu associatif, c'est quand même un peu décevant. >:( 

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous.
Je suis pleinement en accords avec Dan56 et 68056 ::) ::) ::) ::) ::), pour ma part je suis totalement allergique à faces de boucs :( :( :( :( :( :(, je ne comprends pas cette option qui va en repousser surement + d'un  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(, dommage, cela avait l'air d'être intéressant  >:( >:( >:( >:( >:( >:(.
Bonne soirée
Amicalement
Michel de la montagne

ih74330

bonjour à toutes et tous,

bien d'accord avec vous tous; je n'ai plus fesse de bouc depuis longtemps, mais :

Comme je n'ai pas "Fesse de bouc", j'essaie de me faire des amis en dehors du vrai Face book, tout en appliquant les mêmes principes...
Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants ...
- ce que j'ai mangé,
- ce que j'ai fait la veille,
- ce que je suis en train de faire,
- ce que je vais faire demain,
- je leur donne des photos de ma femme, de mes enfants,
- du chien que j'ai déjà eu,
- de moi en train de laver ma voiture,
- et de ma femme en train de coudre.
J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis « j'aime ! »  :D
... Et ça marche !... actuellement j'ai déjà 4 personnes qui me suivent :  :-*
2 policiers, 1 psychiatre et 1 psychologue !   :P

sorti de ces considérations, c'est du beau matériel a priori  :AA , et comme dit plus haut, c'est dommage de"filtrer" ses clients avec ce genre de pratiques.

et .... BONNE FETE des PERES !!! :)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Ah, ça fait plaisir! :) :)) :AA :AA :AA J'ai cru un moment qu'il n'y avait que des bretons pour réagir ;) ;), mais Je vois que les montagnards ne sont pas d'accord non plus ::) ::) ::)
Il ne manque qu'un parisien ou deux et ce sera bien  ;) ;) ;) ;) :P :P :P :P :P :P

Admin

Pour répondre à plusieurs signalements en privé, une petite mise au point :

Une activité commerciale d'une association peut-elle être non lucrative ?
Vérifié le 01 janvier 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F31838

Model Rail Saint Etienne

#8
Je vois qu'il y a pas mal de réactions...

En tant qu'association, nous pouvons vendre des produits et services, d'autant plus qu'ils sont conçus et fabriqués par nos soins. La démarche n'est pas habituelle et je peux comprendre que ça puisse choquer. Toutefois, nous pouvons le faire sachant que le but est de faire vivre l'association.
Quant au choix du site, rassurez-vous, nous serons bientôt sur Ebay.
Nous avions déjà un compte Facebook que nous agrémentons régulièrement, c'est pourquoi nous l'avons utilisé pour créer une page de boutique associative, car c'était un moyen rapide et gratuit pour proposer nos productions. Malgré tout, les personnes intéressées doivent envoyer un message pour commander, ce qui peut poser problème parfois.
Cependant, en plus du net, nous faisons quelques bourses et expositions où nous vendons ces produits. A ce propos, nous serons à l'exposition "les petits modèles 42" à Roche la Molière les 30 juin et 1er juillet avec notre réseau ShamoNi et des échantillons de nos productions.
En attendant, si vous êtes intéressés par certains produits, vous pouvez dès à présent télécharger le catalogue avec ce lien https://drive.google.com/open?id=1yYC6_JglAKQL0hgZaprHg8JIdLmxcUhz
Vous y trouverez aussi nos coordonnées pour commander

;)

Model Rail Saint Etienne

En "Off" de la fête du livre de St Etienne, l'association Model'Rail vous invite à sa nouvelle exposition. Vous pourrez ainsi découvrir le lien qui peut être fait entre patrimoine et modélisme, au travers d'une expo-musée, de conférences, d'un auteur, et d'une bourse aux livres

Model Rail Saint Etienne

#10
Le samedi 17 novembre 2018, à l'occasion de l'arrivée de notre nouveau logo et pour faire suite au forum des associations de St Etienne, nos portes seront ouvertes de 9h à 18h.
De plus, nous sommes à la recherche de vendeurs particuliers, clubs ou professionnels pour la bourse que nous organisons le 24 mars 2019 à la salle de la Bourse du travail de St Etienne. 2 possibilités: en intérieur à 18 € la table de 1m80*0m80, ou dans le hall d'entrée à 7€50 le mètre. L'accueil est possible dès 7h, l'ouverture au public étant de 9h à 16h.
Pour tout renseignement:
modelrailsaintetienne@gmail.com
0667154162 ou 0614923529