Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Jouef Voiture Ecole depot Chambery BB 63504 Sz 561

Démarré par PLMRails, 15 Octobre 2017 à 15:48:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PLMRails

Bonjour a tous  :)

Acheté aujourd'hui dans une bourse d'échange voiture école dépôt de Chambéry BB 63504 Immatriculation Sz 561 sur base OCEM RA Jouef
Je ne trouve rien sur le net sur ce genre de voiture est ce une reproduction imaginaire ???:'(
Qui serait me dire si elle a vraiment existé  ??? et aurait des renseignements sur le model réel ????
Merci de votre retour et commentaires ;)


caboose30

Je ne connais pas ce véhicule, mais je trouve bizarre son immatriculation. BB63504...  Cela dit ce modèle est sympa, et surtout très très rare, as-t-il vraiment existé ?
C'est en se trompant que l'on apprend.

Ph Blondé

#2
Bonjour à tous,
Bizarre, une BB63500 c'est pas ça, c'est du diesel.
Sur la photo, à l'arrière on voit une voiture puis à l'avant une cabine qui ressemble un peu à celle d'une rame de métro avec un panto unijambiste

Sz561 :
- normalement dans l'anciens marquage le S est donné aux voitures spéciales ou de service.
- le z (qui n'est pas un grand Z) ne correspond à rien ; un Z peut être le début de l'immatriculation d'une automotrice électrique

Quant à l'équipement qui est sur le toit : ? Vu l'épaisseur des tôles de toit de ces voitures, je doute de la résistance au poids.

Mais c'est tout de même bizarre, limite très imaginaire.

Enfin, c'est mon analyse et je peux me tromper (comme dit la tortue qui descend d'un casque lourd)

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BLRC45

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai été assez surpris par l'immatriculation BB63504.

D'autre part l'emplacement (par rapport à la cabine de conduite) de l'ensemble pantographe me semble un peu "olé-olé", si ce modèle a réellement existé (?) je doute un peu pour la sécurité de l'équipe de conduite quand aux distances d'isolement électrique dans la cabine, même avec capotages de protection (distance d'arc électrique) !

Et que penser de l'essuie-glace en face avant, efficacité toute relative me semble-t-il la aussi (barre verticale au milieu du pare-brise n'offrant strictement aucun débattement au balai d'essuie-glace).

Et à quoi sert cette ligne de toiture (à l'autre bout de l'engin) sur les isolateurs et interrompue comme çà en plein milieu ?

J'aurai tendance à penser moi aussi à un engin purement imaginaire ce qui ne remet surtout pas en cause une belle petite réalisation d'un gars qui a voulu se faire plaisir et il a eu raison.  :D

Peut-être aussi qu'il s'est inspiré d'un véhicule ayant réellement existé et l'aura-t-il reproduit à sa manière c'est à dire avec beaucoup d'approximations et avec les moyens "du bord" ?

Il "s'agirait" d'un véhicule "école" mais peut-être pas obligatoirement "roulant" donc statique en école SNCF et ni soumis non plus à la tension de la caténaire (cf mes remarques au sujet du pantographe) bref, beaucoup d'interrogations et supputations  ;)

Peut-être cela a-t-il existé en vrai mais je ne connais absolument pas.

Cordialement.

Christian
Membre AMFC-Orléans

CC6536

Oui, oui, tout est possible.
Un appel au peuple est lancé, nos amis cheminots connaissent-ils cette machine?
Moi qui suis curieux j'aimerais bien savoir ????
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

PLMRails


Merci a vous pour vos commentaires sur la boite Jouef il es est marqué Voiture Ecole Chambéry je vous postes une vue de dessus de l'équipement électrique
Je note toutes vos idées et je vous en remercie peu être qu'une personne du dépôt de Chambéry auras connu cet engin insolite attendons encore en tout les cas merci a vous




PLMRails

Le devant de la cabine de L'automotrice Z 4002 ressemble étrangement elle aussi n'a que 1 essuie glace et 2 vitrages  ???
Hum on verra demain il fera jour  :-X



;)

BLRC45

A remarquer, il y a beaucoup moins "de monde" sur la toiture de la machine, pour ne pas dire plus rien du tout mis à part le panto qui est beaucoup plus en arrière par rapport à la cabine de conduite, ce qui me semble beaucoup plus raisonnable électriquement parlant.  ;)

Et l'essuie-glace a effectivement beaucoup plus de place pour son débattement...

Bon comme tu dis, demain sera un autre jour, inspiration depuis ce modèle, qui sait ?

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

ih74330

"Enfin, c'est mon analyse et je peux se tromper (comme dit la tortue qui descend d'un casque lourd)"
je ne connaissais pas la version "tortue", je connais celle du hérisson qui descend d'une brosse à cheveux....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

BLRC45

#9
Ca me rappelle celle du lombric tombé un soir dans un plat de spaghettis et qui, le lendemain, rêvait encore de cette inoubliable soirée de débauche..... :))  8) O:-)
Christian
Membre AMFC-Orléans

PLMRails

Citation de: PLMRails le 15 Octobre 2017 à 15:48:52
Bonjour a tous  :)

Acheté aujourd'hui dans une bourse d'échange voiture école dépôt de Chambéry BB 63504 Immatriculation Sz 561 sur base OCEM RA Jouef
Je ne trouve rien sur le net sur ce genre de voiture est ce une reproduction imaginaire ???:'(
Qui serait me dire si elle a vraiment existé  ??? et aurait des renseignements sur le model réel ????
Merci de votre retour et commentaires ;)