Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

achat de mon 1er train rock digital br 80

Démarré par stephane, 18 Octobre 2017 à 15:31:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stephane

bonjour , ne sachant par ou commencer je viens d acheter un coffret roco digital avec loco br80....puis je adapter d autre marque et mon choix a t il étais le bon pour débuter.....merci de vos réponse et surtout de vos conseil

stephane


BLRC45

Bonjour stéphane,

Tout d'abord soit le bienvenu sur le forum, tu y trouveras du monde pour t'aider sans aucuns problèmes.  :D

Ton choix est bon pour débuter et en aucun cas plus mauvais qu'un autre, il n'y a aucunes contre-indications avec ce coffret pour débuter et commencer à goûter au monde du ferro-modélisme.

Bien sûr que tu peux adapter d'autres marques, tant que tu restes dans le même système d'alimentation électrique, le DCC à priori en ce qui te concerne, ou "Digital" comme l'on dit, "numérique" serait un peu plus approprié comme terme (mais là, je l'avoue, je chipote un peu  ;)  ...)

Ma réponse concernant essentiellement le matériel "moteur", pour le matériel "tracté" (ou poussé d'ailleurs), voitures et wagons il n'y a strictement aucune restriction et une totale compatibilité entre différentes marques est en principe assurée.

Si tu découvres ce petit monde, une chose à faire attention malgré tout, (je reviens sur le système d'alimentation électrique) c'est la seule incompatibilité avec le système Marklin 3 Rails (avec plot central de retour électrique).

C'est un excellent système certes mais compatible uniquement avec lui même, et celà vaut par contre pour le matériel tracté Marklin ou il faut s'assurer que les essieux soient isolés sinon c'est le court-circuit sur la voie.

Donc attention si dès fois tu voulais acheter du matériel d'occasion, sur le net ou sur des bourses et/ou expositions par exemple.

Bien cordialement et bon train  ;)



Christian
Membre AMFC-Orléans

stephane


Fred

Bonsoir stephane,

Un coffret de démarrage ? Oui c'est un bon choix pour démarrer, en général c'est plus avantageux financièrement que de tout acheter séparément. Autre avantage, çà roule tout de suite, ce qui est souvent ce que l'on cherche dès le début.
BLRC45 a été assez complet, je n'ai rien d'autre à ajouter en complément.

Comment comptez vous réaliser votre réseau ? Quelle place disponible avez vous ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

stephane

bonjour fred...
justement pour l instant je ne sais encore comment vraiment faire...
mon coffret de démarrage c est ep III je pense donc rester la dessus.
je vais revoir pour l instant 2M sur 1M50 a peu près..
je vais également essayer de le faire sur 2 niveau
dimanche prochain il y a une expo entre lens et arras je suis a 20 min ,je pense y aller et surtout trouver des idées.
je vous remercie pour vos réponses