Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

le VH

Démarré par patrick dietrich, 20 Octobre 2017 à 18:29:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
On attendait tous la sortie du VH chez Mistral mais c'est REE qui nous lr sort.
Il est prévu pour le printemps 2018

patrick dietrich

la pub REE

Ph Blondé

Bonjour Patrick,
A cela j'ajoute que la revue LE TRAIN a sorti un HS "Les archives - Autorails - Les RENAULT construits de 1929 à 1937".
On y trouve 14 pages sur le VH, avec de superbes photos en couleur.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Philippe,
Oui, c'est vrai d'autant que j'avais envoyé la couverture de cette revue sur le forum car un membre avait posé la question sur la couleur des tampons
Bien amicalement
Patrick

almo

Bonjour,

Moi j'ai été livré il y 10 ans environ.

D'accord il n'est pas si fin mais le vieux il est quand même digitalisé NA :)

matabiau

#5
toutafé  ;) les autorails de Keyser sont sortis il y a  ::) longtemps et ils ont eu le mérite d'exister  8)
en attendant le REE, mon VH tient compagnie à quelques autres dinosaures Jouef et As ; j'ai baptisé la photo "autorails Z" car bien que fonctionnant parfaitement je vais les "réformer"
Concernant le FNC, il reste au fond du dépôt et renforce l'effet de profondeur car il est un poil plus petit que le R37  :-*
(sur la photo la draisine parait énorme à coté mais d'habitude elle ne reste pas là  :-[  )
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

almo

Bonjour,

Mon VH est un kit LSL. A l'instar de l'ADX dont j'ai un exemplaire ces engins sont inutilisables sur mon réseau avec des courbes d'environ 700 mms. A moins de 900 mms ils brident.

Alors à part des AR en ligne droite..........

Cdlt

Ph Blondé

Citation de: matabiau le 22 Octobre 2017 à 19:27:47
Concernant le FNC, il reste au fond du dépôt et renforce l'effet de profondeur car il est un poil plus petit que le R37  :-*
C'est toujours une bonne idée d'occuper l'espace avec des choses qui ne roulent pas mais que l'on aime bien  :)
On m'avais donné une carrosserie fichue de FNC ; j'en ai faits une petite scène. Photo argentique numérisée et carrosserie pas encore patinée à l'époque.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

 :D Super bonne idée, bien mise en scène ! :AA Comme quoi rien n'est à jeter ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

almo

Très bonne idée et belle réalisation. :D

Puisqu'on est au trayon antiquités voici mon FNC (kit AMF 87)

Je n'ai pas acquis le modèle R37 et vais digitaliser le mien que je trouve encore très bien

Cdlt

caboose30

 :D exact, cet ensemble est très bien, pourquoi toujours vouloir la dernière nouveauté ?  Perso j'ai ai construit quatre, moins beaux que ceux présentés et de R37, mais ce sont les miens ! :-*
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour à tous,
Je profite que nous parlions d'autorails, pour demander comment peut t'on faire la différence entre un ABJ 1 et un ABJ 2 hormis les cheminées .

On nous a soutenu que les ABJ 2 toit rouge avaient des cheminées mais pas en version toit crème, ce qui est faux (voir le dernier ouvrage sorti par le train sur les autorails) photo à l'appuis

Pour ma part, j'ai peint un ABJ 2 toit rouge avec cheminées en toit crème, car ils ont été fabriqué bien avant la couleur rouge standard à partir de 1965 

Cordialement
Patrick

matabiau

à l'expo de Castres (ce week-end) Christophe Chapelle a prêté le VH à différents réseaux pour le faire circuler. Cet autorail est magnifique.
j'ai emprunté la photo à Pascal_pmidi
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

patrick dietrich

Bonjour,
C'est magnifique, je sens que je vais encore casser ma tirelire .
Tirelire rafistolée mainte fois déjà,
d'autant que je n'ai pas ce modèle
Cordialement
Patrick

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 24 Octobre 2017 à 16:40:27
Bonjour à tous,
Je profite que nous parlions d'autorails, pour demander comment peut t'on faire la différence entre un ABJ 1 et un ABJ 2 hormis les cheminées .
Cordialement
Patrick
Bonjour Patrick,
si j'en crois le "ABJ1, 2, 3 : comment les reconnaître" paru dans le HS LE TRAIN sur les autorails Renault, la seule différence entre un ABJ1 et un ABJ2 se situe au niveau des radiateurs de refroidissement.
Je cite : "Sur l'ABJ1, le refroidissement s'effectuait par l'intermédiaire d'un groupe de deux radiateurs frontons à chaque extrémité." et "Sur les ABJ2 deux groupes de 2 petits radiateurs furent intercalés sous la caisse".

Donc sauf avec les numéros, on ne sait pas si c'est un ABJ1 ou un 2. Exemples X 3101 : ABJ2, X 3102 : ABJ1, X3103 : ABJ1.

Il n'y a que l'ABJ3 qui se distingue car les radiateurs ont été ramenés en toiture.

Pffff, ABJ1 ou 2 : même chose en modélisme si j'ai bien compris.
Nulle part, on parle de sortie ou non d'échappement.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22