Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à train48

Démarré par Admin, 22 Octobre 2017 à 23:21:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour train48,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

train48

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par un ami , je passionné de l'histoire ferroviaire en Lozère je m'intéresse particulièrement à la ligne de La Monastier à La Bastide ( Ligne de Mende ) Merci de m'accueillir sur ce forum

Je m'occupe d'une page Facebook et d'un blog pour la sauvegarde de la ligne

Facebook : www.facebook.com/trainmende.lozerien
Blog : www.train-lozerien.jimdo.com

Amicalement
Eric du Train48

CC6536

Bonjour train 48,
Mes grand parents paternelles sont de Bagnols les bains.
J'ai souvent pris la ligne dans les années 60 de la Bastide St Laurent à Mende pour les vacances.
Avec une autorail genre Bigoudène ou ABJ autant que je me souvienne et je me souvient aussi des toits pare avalanches.
Amicalement
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Citation de: train48 le 22 Octobre 2017 à 23:36:38
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par un ami , je passionné de l'histoire ferroviaire en Lozère je m'intéresse particulièrement à la ligne de La Monastier à La Bastide ( Ligne de Mende ) Merci de m'accueillir sur ce forum

Amicalement
Bonjour et bienvenue à toi.
J'ai des photos sur La Bastide et Villefort.
Si tu ouvres un fil, pas de problème, je placerais ces photos (argentiques numérisées)
Cette ligne est magnifique de La Bastide à Nîmes ; splendide mais froid : nous étions en janvier  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

Bienvenue Train 48 ! Enfin quelqu'un qui se raproche du Gard, et de la ligne des Cévennes ! :AA :-X C'est bien vrai la ligne est très belle de Nîmes à La Bastide, surtout à partir d'Alès, c'est là que comme les Cévennes ! IL NE FAUT PAS QU4ELLE SOIT ABANDONNEE :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

LUNEL

Tout à fait d'accord,d'Ales à Langogne beaucoup de tunnel et de paysages,j'ai été en vacances à Villefort en train évidement heu c'était il y a 56 ans,avec des trains touristiques la ligne est interessante

caboose30

Souvenirs, j'ai fait cette ligne la pemière fois il y a 65 ans ! de Marseille à Clermont-Ferrand, puis de Clermont au Mont Dore. Quelle épopée ! en Voiture portière latérales banquette en bois en troisième classe ! Que de souvenirs :-*
C'est en se trompant que l'on apprend.

LUNEL

Souvenirs mon oncle fut chef de gare à Viilefort vers 1958 59,il a pris sa retraite à Montpellier où il a ecrit queques brochures sur l'histoire des chemins de fer dans le Gard et l'hérault,une autre époque

caboose30

 :-X et on peux les trouver ces brochures ? :-*
C'est en se trompant que l'on apprend.

LUNEL

#9
IL Y EN A qu'il a écrit pour lui meme diffusée dans la famille ,sinon tu peux trouver des choses sur lui ( sur internet il y a une liste ),son nom était Paul GENELOT mort l'annee derniere à 86 ans,dans  certaine il racontait sa vie de début de cheminot dans les petites gares du gard,il faut dire que mon grand pére était chef de gare à Nimes puis à MONTPELLIER,toute la famille à la sncf moi j'ai mal tourné :))je suis rentré à la banque postale ::)
Evidement il faisait partie des amis des cdf