Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Des pièces uniques du musée du train de Nîmes volées à Calvisson

Démarré par Fred, 30 Octobre 2017 à 18:51:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CHB

Bonjour à tous,

C'est pas moi !
Moi, j'aurai pris les plaques Mistral et les plaques des machines (numéro).

;) ;) ;)

ChB

Fred

Des infos complémentaires de Rémy MALEN, Président de Carrefour du Rail :

Citation
Bonsoir à tous
Je me permet de vous contacter car j'ai besoin d'aide pour relayer une information assez urgente.

pour faire assez simple.

carrefour du rail (club dont je suis président) à organisé ce wk un salon de modélisme ferroviaire à Calvisson au nord de Nimes (entre Nimes et Sommières); Premier salon du genre sur cette commune et tout s'est dérouler parfaitement bien, les élus contents, nous également car nous avions réussis à équilibrer nos comptes associatif et nous en demandions pas plus.
Pour nous aider dans la mise en oeuvre de ce salon, nous avons reçus des objets du musée du train de Nîmes qui se situe dans le dépôt Nimois.

Hier soir nous avons tout ranger prêt pour être rapatrié ce matin, et là malheureusement lorsque nous sommes arrivés ce matin dans le foyer, des personnes sans aucuns scrupules sont passés avant nous et ont fait tables rases sur certains objets prétés par le musée. c'est qui me mine le plus..... Ils nous dérobés en plus toutes les boissons que nous avions achetés mais comme non vendus il y avait un contrat avec le supermarché, qui avait accepter de nous les reprendres, ainsi que toutes les friandises, le préjudice doit avoisinner que dans la partie alimentation 900euros.

Concernant le musée, on nous as dérobés:

un registre de réclamation PLM de 1927 de la gare de Calvisson (couverture en carton dans les tons de verts foncés, la reliure Noire. tout écrit à la plumes et à l'encre. Pages de droite c'était la réclamation et la page de gauche c'était la réponse.

Une lettre de punition de la même période qui reprenait un fait commis par un agent et qui était pénalisé par une perte de salaire (document extrêment rare.....)

et enfin une sacoche en cuir noir avec les angles en protection laiton au marquage ANDUZE (je pense la même période) qui servait au transport du courrier interne dans les gares....


A mon humble avis, je pense que les personnes n'ont pas pris ces objets au hasard. ils ont tentés de prendre un flamand, mais trop lourd ils l'ont laissé trainée par terre devant la porte d'entrée.
Il y avait également une roue de Micheline et la aussi ils l'ont laissé sur place.

Est il possible que vous puissiez relayer cette information au travers vos réseaux?


Encore par avance, merci

Très cordialement


Rémy MALEN
Président de Carrefour du Rail
06 83 42 56 94
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk