Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Exposition de Chambéry 4 & 5 novembre 2017

Démarré par cevenol38, 04 Novembre 2017 à 16:02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Ensuite un superbe réseau US où on a du mal à croire que c'est du N tellement c'est beau  :-*
Cyril

cevenol38

Cyril

cevenol38

D'autres réseaux en N
Cyril

cevenol38

La gare du Lioran sous la neige et la gare de Châlon sur Saône, enfin pas sûr.
Cyril

CHB

Citation de: cevenol38 le 05 Novembre 2017 à 18:38:17
Ensuite un superbe réseau US où on a du mal à croire que c'est du N tellement c'est beau  :-*

Re,

Vu la longueur des trains réels US, le N est tout à fait indiqué pour rester réaliste dans un encombrement raisonnable...

Pour la caténaire du club d'Albens, entièrement d'accord : pour l'avoir vue en vrai, elle est juste magnifique !

A+
CHB


cevenol38

Passons au O avec une représentation de la ligne Albertville - Annecy
Cyril

cevenol38

Puis le tramway du Mont Blanc  :)
Cyril

cevenol38

Puis un réseau en Oe dans le Chnord et un réseau de campagne en O
Cyril

cevenol38

Et enfin quelques reproduction en HO mais non ferroviaires. En tout cas une bien belle exposition  :AA
Cyril

jacquot

Bonjour Cyril,
Juste superbe. Merci pour ces images.  :D

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 05 Novembre 2017 à 09:59:47
Merci Cyril!  :D :D
Je viens de regarder avec plus d'attention le viaduc de Cize Bolozon, idem : :-*
La liaison fond de décor / module est remarquable : végétation, perspective du canal etc.
Si c'est vraiment flagrant en photo, Est-ce que tu as eu cette même impression en réel?

Tiens, un modulino connu (celuiquialestrucsquisereplientquandletrainpasse"  ;) ;)  :D :D :D :D :AA :AA :AA :AA

vouï, même avec des braises qui cuisent des saumons fumés, merci Philippe. J'ai même une vidéo d'un long train qui passe, mais je ne sais pas -encore- la transferer...

Philippe, de l'Est

>>>> et merci à tous ceux qui m'ont salué ! Mais pour la première fois de ma vie, je faisais tourner un train -en numérique- sur les modulinos, et j'ai évidemment fais un magnifique rattrapage ! alors je suis resté les yeux rivés sur le train.  Merci aux 6400 visiteurs -hors enfants-.
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Cyril

ih74330

pour répondre à Philippe de l'Est "je viens de regarder avec plus d'attention le viaduc de Cize Bolozon, idem : :-*
La liaison fond de décor / module est remarquable : végétation, perspective du canal etc.
Si c'est vraiment flagrant en photo, Est-ce que tu as eu cette même impression en réel?"
Je connais bien les lieux, j'ai récupéré les plans du viaduc, et suis allé mesuré tout ce qui n'était pas sur les plans ..... ce qui m'a pris un certain temps ...., donc plusieurs safari photos et mesures avant les travaux.
le raccord est très bien, personnellement je l'aurais écarté un peu plus côté gare de CIZE-BOLOZON, mais le rendu est superbe, un grand bravo. Ayant depuis très longtemps l'idée de reproduire ce magnifique viaduc, j'espère que je ferai aussi bien ! (le mien, s'il est fait, sera avant électrification). Pour moi, ces poteaux caténaire sur ce magnifique viaduc, c'est comme des barres de toit sur une FERRARI .... maintenant, c'est peut être ce qui a sauvé la ligne, mais c'est cher payé ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

#43
Si cela marche, une vidéo des 23 wagons...

https://www.facebook.com/events/358391681185022/permalink/499041440453378/


Philippe, de l'Est

EDIT ADMIN : il faut avoir un compte Facebook pour pouvoir consulter ...

Désolé ! je ne sais pas mettre une vidéo.
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Admin

Ce fil étant réservé au compte rendu de l'Exposition de Chambéry 4 & 5 novembre 2017, les messages concernant les considérations sur les circulations de rames lors des expositions ont été déplacés dans BlaBlaBla ici :
http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1879.msg15756#msg15756