Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

VALEUR DES CVS

Démarré par Hervé - 03 - Montmarault, 02 Juillet 2014 à 18:43:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hervé - 03 - Montmarault

Bonjour à tous

sur la photo là, on voit que les feux sont trop brillants ???, peut on modifier çà en jouant sur la valeur des cvs
merci

BLRC45

#1
Bonsoir Hervé,

Les décodeurs de tes machines, est que ce sont des Lenz ?

Dans cette hypothèse donc peut-être fausse dans ton cas, après la lecture d'une notice Lenz Silver (10331), on pourrait agir sur les CV55 et 56 (mais la CV57 pourrait être concernée) en la laissant à 0.

Les Lenz ont la particularité d'agir pour la CV55 sur les sorties (simultanément donc de manière indissociable) A et C et pour la CV56 (même problème) sur les sorties B et D.

Sachant que les sorties "feux" sont les sorties A et B du décodeur, c'est un peu bizarre cette gestion due à Lenz.

Les notices fournies avec les décodeurs sont toujours succinctes et pas toujours très claires, peut-être que tu pourrais en savoir plus et comprendre (mieux que moi, je débute un peu dans ce monde numérique) en téléchargeant les manuels suivants chez Lenz, tous les deux en Fr :


- pour le Silver

- pour le Gold

et aussi :

- Page de téléchargement globale chez Lenz par contre toutes les notices ne sont pas obligatoirement en Français.

Si tes décodeurs ne sont pas du Lenz mon message ne te servira donc peut-être pas mais pourrait toujours servir à d'autres qui sait ?...

Et puis aussi d'autres personnes bien plus compétentes ici sur le forum pourront dire si je dis des bêtises ou non.....  ;)

Cordialement


Christian
Membre AMFC-Orléans

Hervé - 03 - Montmarault

bonjour Christian
oui, mes décodeurs (ceux concernés en tous cas)sont des lenz
j'essaye le réglage et te tiens au courant :D
merci
a+

Hervé - 03 - Montmarault

Bonjour
Je viens de faire le test :D :D :D
Cv 55  valeur 50 au lieu de 155
Cv 56 idem
Cv 57 déjà à 0

BLRC45

Bonsoir Hervé,

Merci pour le retour d'informations.

Impeccable si ca marche alors....  :D

J'avais testé aussi un peu de mon côté, les machines (équipées en Lenz) sur lesquelles j'ai fait ces essais étant par contre pourvues d'ampoules et non de Leds.

Mais quand même, les différences de réglages étaient visibles.

Ensuite j'ai constatée une chose, en voulant faire les mêmes essais sur un autorail ABJ Electrotren lui pourvu de Leds, ca ne se passait pas pareil.

Logique, le décodeur semble être un ESU Lokpilot V2 et là les CV pour agir sur les feux ne sont pas semble-t-il les mêmes, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans mes essais et d'approfondir.

Si il existe une norme pour certains réglages standardisés au niveau des CV, pour certaines autres choses, tout dépend du fabriquant et du type de son décodeur.

Donc méfiance...... ;)

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans