Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

cantons en numérique

Démarré par cricri26, 05 Avril 2014 à 18:50:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cricri26

Bonsoir messieurs,
J'ouvre ce nouveau sujet, peut-être avez-vous la solution.
Mes machines sont équipées de décodeurs esu, zimo, lenz. J'ai la multimaus roco, un générateur de freinage roco.
Je recherche un moyen simple, peu couteux, sans ordinateur, pour faire des cantons (BAL).
Par avance je vous remercie. Bien cordialement,
Christian

Ph Blondé

#1
Citation de: cricri26 le 05 Avril 2014 à 18:50:12
Bonsoir messieurs,
Je recherche un moyen simple, peu couteux, sans ordinateur, pour faire des cantons (BAL).
Christian
Bonsoir Christian,
Jai fait deux montages.
Le premier commande un relais, le second commande une LED bicolore.
Celui a relais permet, par exemple de commander la fermeture de barrières tant que le train est sur le canton.
Le prix? Compter dans les 5 euros par détecteur.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

J'oubliais, Ce ne sont QUE les détecteurs.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est


Par hasard, Maitre es informatique PhB n'a t il pas envie de venir passer quelques loisirs à Nancy, sa place Stan, son musée lorrain, son circuit de Louyotte des bois à electroniser ?    :) :)) ::)

Merci pour les schémas !

Philippe de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

 :D :D :D :D
Nan, nan, pas Maître es machin, simplement un peu bricoleur pationné par le fer à souder.  ;) ;) ;)

Mais pour revenir au digital / numérique, j'ai tout de même mes limites. Le grand spé habite à 1km de chez moi et est sur la liste  O:-) O:-) O:-)
Je reste au niveau de ce qui est possible car, au delà, cela devient de l'intégré (exemple les décodeurs).

Nancy, très jolie ville, nous y sommes passés il y a deux ans.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#5
Bon, les schémas c'est bien, mais avec des photos c'est peut être mieux.
Ca, c'est deux détecteurs sur un tite plaquette.
Et la dernière photo, c'est le câblage.
Je viens de voir un truc, à droite, sur le schéma de câblage, c'est pas "Le remais au repos" ou "Le remais fonctionne", c'est le RELAIS (non mais)  O:-) O:-)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

michel de la montagne

Bonjour à tous.
Merci à Philippe pour ses explications et surtout ses schémas, ainsi que les photos, personnellement je suis toujours intéressé par ce genre de petits modules faciles à réaliser et peu coûteux
Cordialement.
Michel de la montagne?

Ph Blondé

Bonjour à tous, bonjour Michel,
Merci pour ton apréciation   :)

Citation de: michel de la montagne le 06 Avril 2014 à 10:43:34
je suis toujours intéressé par ce genre de petits modules faciles à réaliser et peu coûteux

C'est vrai qu'il me faut indiquer le prix.
Pour un module, compter dans les 5 euros.
L'optocoupleur n'étant pas le plus cher (0,50 euros)
Ce qui est cher ce sont les borniers, enfin, comparé au reste  :)
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

#8
Bonjour,
En ce qui conserne les borniers de cablage, il existe un moyen simple d'en confectionner à moindre cout.
J'utilise du circuit imprimé simple face que je coupe en bande de 1,5cm de large sur toute la longueur. Ensuite avec une petite meuleuse je fais des séparations. On peut si on a beaucoup de fil à relier réaliser des demi-séparations. Cette demie séparation sera une forme de H dont chaque patte reçoit un fil. On pourra avoir 1 arrivée pour 3 départs ou autant qu'on veut la confection peut-être à l'infinie.
J'essaye de vous envoyer une photo
Patrick

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

patrick dietrich

voici ce que je propose comme bornier, ce que j'utilise sur mon réseau

Ph Blondé

A ce sujet, il existe, chez YDModels, de nouveaux détecteurs de présence en DCC : http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=281.msg1367#msg1367
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne j'ai utilisé cette carte là de chez YD Models. Elle  fonctionne très bien :)
Cyril

patrick dietrich

Bonjour à tous,
Vous pouvez prendre connaissance de mon schéma sur Zone réservée aux tests d'utilisation du forum
Patrick