Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à Alexandre B.

Démarré par Admin, 15 Novembre 2017 à 00:28:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour Alexandre B.,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

Alexandre B.

Juste un petit mot pour vous dire un petit bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d'être une vraie mine d'or en terme de réalisations, savoir-faire et données techniques en tout genre.

Je suis, de mon côté, originaire d'une petite ville du Poitou (Montmorillon). J'ai habité Toulouse, Pau, Tours, Aix-en-Provence et me voici, maintenant, bordelais. J'ai 37 ans et j'essaye de pratiquer du mieux que je peux ma passion pour les petits et grands trains.

A part ça, mon dada, ce sont les époques IV à aujourd'hui mais à partir de 1982-1983, époque de mes premiers souvenirs ferroviaires en gare de Poitiers et aux abords de la bifurcation de Saint-Benoît vers Bordeaux, La Rochelle et Limoges à l'époque fréquentée par l'Aquitaine, les CC6500, les 72000, les dernières CC65000, les X2800 avec remorques Décauville... Puis les premiers essais du TGV quand j'ai surpris des rames Sud-est en essais et j'en passe.
Autre souvenir, celui du plat de nouille installé dans le grenier de mon oncle qui, je le pense, a été l'élément déclencheur de ma passion. Vous l'aurez compris, mes sentiments se portent donc vers le 1500V PO-Midi.

Plus tard quand le travail m'a amené dans le sud-ouest, à Pau, j'ai découvert un chemin de fer assez singulier mais passionnant celui du Midi, avec ses vestiges tels que la ligne du Somport et la gare géante de Canfranc Estacion ou la ligne de Lannemezan à Arreau.

Mes lignes préférées sont Paris-Toulouse, Paris-Bordeaux et ses antennes vers l'Atlantique et les lignes pyrénéennes comme Toulouse-Bayonne et ses antennes.

Pour revenir au modélisme, je n'ai pas de réseau mais je possède un petit parc sympathique de rames diverses inspirées, au mieux, de la réalité.

Tout ce petit monde trouve l'occasion de se dégourdir les roues sur le réseau du club FerroVienne Modélisme basé à Jaunay-Marigny dans la Vienne (à deux pas du Futuroscope) dont je suis l'actuel Président. Ce club possède deux grands réseaux d'exposition dont l'un est exploité comme réseau de club et représentant la gare de Mignaloux-Beauvoir en réalité située à quelques kilomètres de Poitiers sur la ligne Poitiers - Limoges.
L'autre réseau que nous sortons régulièrement en exposition présente la gare bifurcation de Saint-Benoît au sud de Poitiers.

Voilà un petit peu ce que je peux dire de moi.

A bientôt

Fred

Bonjour Monsieur le Président  :P
Bonjour Alexandre B.,

Soyez le bienvenu parmi nous et merci pour cette sympathique présentation  :D
Merci aussi pour les envois pour la vidéo du jour.

Vous avez de la chance d'avoir un club pour faire rouler vos rames, pour moi çà dort dans les cartons depuis que ma pièce de train est devenue mon atelier ARA Production. Le club vichyssois est en sommeil faute de local depuis une bonne décennie et les anciens membres disparaissent tous les uns après les autres, soit par déménagement, soit en raison de la vie qui s'en va ...
Donc moi et le matériel roulant, c'est période hamster  :'(

J'espère qu'on aura l'occasion de vous lire sur le forum, ne serait-ce déjà par  la présentation de votre club : http://forum.espacetrain.com/index.php?board=25.0

A bientôt !
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk