Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

je sais ça ne fait pas propre c'est traces de colle, je vais essayer de faire mieux.
Trop de taxes, trop de Tva.

ih74330

bonsoir,
de mon côté j'utilise bêtement les dominos : ça reste toujours démontable puisqu'ils sont vissés à travers l'étiquette, les vis des dominos sont bien pratiques pour tester avec l'ohmmètre, les circuits de câbles sont en reliures flexibles de différents diamètres selon les besoins.
je fais mes étiquettes avec EXCEL, et je les imprime avec un % de majoration réduction pour s'adapter exactement à la barre de dominos.
l'arrivée se fait tjs par le haut, le départ tjs par le bas.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

caboose30

 :D c'est beau eet propre ! Bravo  :AA Le repérage est une opération essentielle en électricité que ce soit en modélisme, comme dans le batiment, industrie etc, hélas un peu trop souvent négligée :'( Ca rend tellement service en dépannage ! :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

vagabond

Citation de: caboose30 le 11 Août 2018 à 00:16:13
:D c'est beau eet propre ! Bravo  :AA Le repérage est une opération essentielle en électricité que ce soit en modélisme, comme dans le batiment, industrie etc, hélas un peu trop souvent négligée :'( Ca rend tellement service en dépannage ! :-X
:D
Et c'est tellement plus simple.
Jean-Claude

CC6536

Bonjour,
Pour les dominos ils me serviront dans les tiroirs pour les raccordements démontables avant les différents récepteurs, boutons divers, platines de tractions etc..

Les fils sont repérés au bout juste avant les branchements dans les dominos des tiroirs. premier chiffre numéro du fil, deuxième chiffre sa destination dans le dominos.
Sur la photo: 5 = fil n°5 - BT2= Bouton n°2 - P2 = plot 2 du bouton. Et bien sur systématiquement testé avec ma "trapanelle".

Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour les amis,
Toujours sur les branchements électriques du Gros-Moulin.

Par les 2 photos ci-jointes je vous présente ma façon de faire, avec en exemple les raccordements au module photographe de Philippe Blondé.

Dom 8)

Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Photo 2
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Et le photographe pour terminé.
Trop de taxes, trop de Tva.

caboose30

 :D l'idée du photographe en action est plaisante, et surtout très peu fréquente, bravo pour l'idée ! :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Bernez55

Une petite question .... Est-ce les mini connecteurs que tu nous présente peuvent être déconnectés ou est-ce définitif ?
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

Fred

Bonjour,
Merci ! C'est génial de voir les dessous d'un réseau, surtout quand c'est super bien documenté.
Un éventuel travail ultérieur sera plus facile.
Un exemple à suivre  :D  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Citation de: Bernez55 le 21 Août 2018 à 22:14:15
Une petite question .... Est-ce les mini connecteurs que tu nous présente peuvent être déconnectés ou est-ce définitif ?
Ce sont des connecteurs à enfoncer.
Utilisé dans le téléphone si mes souvenirs sont bons.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

#177
Bonjour,
Pour bernez55, les branchements sont définitifs, en effets une fois les fils insérés il faut, avec une pince écraser la partie rouge qui rentre dans l'autre partie. A l'intérieur de ces connecteurs il y a 2 petites lamelles qui une fois écrasées mettent en contact les fils et tout ça dans un petit bain d'huile étanche. Bien sur toujours prévoir une boucle de quelques centimètres en entrées et en sortie. Je viens d'en trouver chez REXEL, à 500m de chez moi, 100u pour 28€93TTC. J'ai cherché ailleurs je n'en ai pas trouvé. Attention aux diamètres des fils, SURTOUT NE PAS ETAMER.
Amitiés
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Voici comment j'ai câblé le Gros Moulin,
Trop de taxes, trop de Tva.

Bernez55

Merci CC6536 pour ces compléments d'information.

Bonne soirée.
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)