Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Citation de: Fred le 28 Mai 2019 à 23:07:19
Les fiches des trains ayant circulé aujourd'hui me font penser à ce que j'ai vu une fois : une gestion du trafic avec points de départ, points d'arrivée, tout cela selon des fiches horaires tout en tenant compte des tonnages selon les locomotives utilisées.

C'est pas loin de ce que fait Renaud Yver à Luzy : exploitation (semi-automatisée) avec horaires, schémas, etc etc. Le jour où j'ai un réseau, c'est ce que je voudrais mettre en oeuvre pour maintenir le jeu au-delà de faire tourner des trains en rond.
Tout à fait passionnant !
A quoi te sert la masse des trains ? Tu as une règle fixant ce que chaque machine peut remorquer ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

ih74330

bonjour,

puisqu'on parle d'IKEA, je vous raconte une anecdote qui vient de m'arriver : lors de mon dernier passage, ils soldaient un sapin de NOEL en kit. Sur les photos il avait l'air sympa  :-*. Je l'ai donc acheté, et l'ai ouvert en rentrant à la maison, heureusement. Je suis obligé de commencer à le monter tout de suite, car je ne sais pas s'il sera prêt pour NOEL : il y a un sachet (énorme) de 26749 épines à visser (avec un outil spécial fourni) !!!!  :'(

le gros moulin, gros et beau boulot !  :AA

pour le matériel qui n'est pas sur les rails, je le stocke couché, comme dans les boîtes : ça évite qu'il roule et vienne percuter ou se frotter contre ses semblables. Ca évite aussi que les attelages (notamment les harpons ROCO) restent en appui quelque part, car après ils ne harponnent plus. Je rappelle à ce propos la solution pour les remettre à neuf : pince à linge pour  le tenir fermé, le tremper 30 secondes dans l'eau bouillante avec la pince à linge, et le laisser refroidir toujours avec sa pince ! Il est reparti pour un tour ! Quand ils sont vraiment irrécupérables, je les marie et les transforme en attelage rigide à l'aide d'un morceau de corde à piano traversant. Ca fait des couplages, ou des triplettes de wagons marchandises, 2 essieux (la plupart du temps). Rien ne se perd ! ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

AntoineB69

Citation de: ih74330 le 29 Mai 2019 à 10:52:12
... harpons ROCO... Je rappelle à ce propos la solution pour les remettre à neuf : pince à linge pour  le tenir fermé, le tremper 30 secondes dans l'eau bouillante avec la pince à linge, et le laisser refroidir toujours avec sa pince !

Génial ! Merci beaucoup pour le truc !
J'en ai justement quelques uns qui ont souffert (rhalala, les gosses...), et que je n'arrivais pas à redresser.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

CC6536

Bonjour,
Pour répondre à AntoineB69, le tableau c'est juste pour le "fun". Pour la masse des trains je pense que c'est le bon terme. Ce que je sais depuis que je pratique c'est qu'i est bon de ne pas trop "charger" les locos en wagons et pendant pas trop longtemps.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Je reviens sur mes propos au sujet du tableau. Je disais pour le fun ce n'est pas tout à fait exact.
En fait avec les 4 voies cachées contrôlées par les zones d'arrêts (Z.A. au plan du Gros-moulin), j'ai mesuré les longueurs maximales admissibles.
des trains sur ces voies et après tel ou tel essais je suis arrivé à la mesure de 1m415 sécurités en plus pour les 4 voies. Pour la construction du tableau je vous invite à aller voir mon poste: Gestion des trains gare de l'usine échelle N. J'ai mesuré tout mon matériel roulant au pied à coulisse et après bien des essais avec locos et divers wagons en convoi, j'ai établi un tableau avec chaque matériel, les mesures N que vous voyez sur ce tableau sont des mesures propres à mon matériel roulant, je ne garantis pas que ces mesures soient valables pour tout le monde en N, si vous le faite je vous conseille de faire des essais. Ce travail est long mais payant, sur bien des trains les longueurs sont de plus ou moins 1,5 à 2mm. Depuis je suis tranquille quant à la sécurité de mes convois dans les gares cachées. Le chiffre indiqué en haut à gauche du tableau est la différence entre les 1m415 et le longueur total du train, donc ce qui reste sur cette voie.
Une photo du train de secours.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Une vidéo de ce matin.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Les renseignements sur le train qui vient de passer.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

#352
Bonjour à toutes et à tous,
Toujours en décoration du réseau, nous sommes dans la courbe sud du Gros-moulin.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

suite courbe sud
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

suite courbe sud.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Courbe sud du Gros-moulin, fin des travaux.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

encore une avant de passer au Nord.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir,
À peine j'ai installé un abri de cantonniers tout neuf tout beau, que déjà il y a du bazar autour. :-[
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour à toutes et à tous,
1 vidéo du p'tit bonhomme, sur l'aiguillage 28 qui gère le silo du Gros-moulin.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Une vidéo du p'tit bonhomme sur l'aiguille 28, accès au silo, du Gros-moulin,
Le plan. 
Trop de taxes, trop de Tva.