Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHB31280

Bonsoir Dom,

Merci pour les commentaires sur ma modeste production.

J'ai hâte de voir Le Gros Moulin en vidéo ! :D
J'ai beaucoup apprécié l'intégralité de la série : menuiserie, (surtout, de par le soin qui y est apporté) électricité, et le décor qui apporte quelques idées originales (notamment la rangée d'arbres qui masque la gare cachée).
Et c'est en N !!

Encore bravo ! :AA :AA

Philippe, du Sud Ouest

CC6536

#466
Bonsoir,
Le Gros-moulin, côté triage.( Les panneaux rouges auprès des voies sont posés provisoires )
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

patrick dietrich

bonjour,
effectivement c'est sympa, pourtant si c'est une circulation à trafic restreint la couleur du ballaste est bonne. Par contre si le trafic est intense le ballaste est trop blanc.
En fait le fort trafic entraîne un freinage et une usure des organes en mouvements provoquant de la limaille de fer sur la voie la pluie et le vent s'en mêlant , la couleur devient marron plus ou moins prononcé en fonction du trafic
Cordialement
Patrick 

CC6536

Bonjour,
Je n'ai qu'un petit appareil photo Panasonic DCM-ZX1 pour mes photos et vidéos. J'ai éclairci certaines, d'autres pas. Pour la partie triage j'ai utilisé du sable à décors GPP SD 10 moucheté foncé, du sable à décor SD 09 moucheté clair et du ballast B 110 gris clair. A part peindre les parties en ballast gris clair ( je demande ici conseil pour le faire car je suis plus que nul en peinture ) pour le reste je ne touche pas.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

patrick dietrich

Re bonjour
Pour ma part je ne suis pas non plus un expert quand je vois certaine réalisation. Quant à la peinture je fais ça à la bombe après avoir masqué les partie à protéger . Je ferai : Pour le triage on le laisse, les voies de débords un léger voile suffit quand à la pleine voie c'est un voile uniforme marron foncé et le dépôt plutôt très foncé à l'endroit des garages de machine . Il est impératif de passer  sur le rail un chiffon pour enlever la peinture tout de suite avant séchage
C'est ce que j'ai fait . Pour le ballaste je mets directement du ballaste teinté.
Amicalement
Patrick

CC6536

Bonsoir,
Une autre photo du Gros-moulin triage.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Je vous propose, désormais, de retrouver les vidéos du Gros-moulin dans un nouveau poste, toujours dans Réseaux et dioramas, intitulées, Manœuvres au triage du Gros-moulin.
Je continuerais cependant sur ce poste à être présent.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

PHB31280

Bonjour Dom,

Chouette !

Allons-y alors !

Philippe, du Sud Ouest

patrick dietrich

Bonjour,

Enfin de l'exploitation
Bravo

Patrick

CC6536

Le Y 51115, attaché au silo du Gros-moulin, se repose en attente de manœuvres.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Le coin jardin.
Trop de taxes, trop de Tva.

Fred

Bonjour Dom,
Citation de: CC6536 le 03 Novembre 2019 à 16:15:52
Le Y 51115, attaché au silo du Gros-moulin, se repose en attente de manœuvres.
Dom 8)
Merci pour toutes ces "tranches de vie" du réseau.
Le locotracteur est de chez qui ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CC6536

#477
Bonjour,
Fred, le locotracteur est de chez ARNOLD référence : 2059 D 2895 BR, que j'ai francisé en lui apposant le logo du Gros-moulin, que nous verrons bientôt à la manœuvre. Il y en a un autre le 51115 SNCF. référence : 2064 acheté en 1981 qui fonctionne toujours, car j'en prends grands soins.
Amitiés.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir,
En promenade sur les hauts du Gros-moulin.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Vue sur une partie du quai n°2, l'accès au passage souterrain.
Trop de taxes, trop de Tva.