Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Une vue du quai des marchandises côté voie F au plan.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

La photo.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir à toutes et à tous,
Un train touristique en halte au Gros-moulin.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

ulysse59

 :D Très chouette..Bravo.

CC6536

Bonsoir,
Me voici revenue sur mon poste, et en décoration sur le dessus des moteurs d'aiguillages ARNOLD, j'en  profite pour installer quelques personnages ou d'en améliorer d'autres.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

#485
Nous sommes au droit de l'aiguillage 23 au plan du Gros-moulin.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

#486
Vue générale.
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Bonjour Dom,
Bien réussi ce camouflage des moteurs d'aiguilles. Prêt pour aller plus loin ? L'intérieur des aiguillages  !
Là où il y a les fonds, un petit coup de terre à décors couleur ballast, voire une petite couche de ballast fin, entre les contre-rails.
Cordialement
Jacquot

CC6536

Bonsoir,
Je vais essayer pour les fonds d'aiguillages, mais pour les contre-rails je ne sais pas faire :-\
Une photo  légende : bobo la tête. :o
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

ulysse59

Bonjour...

Attention  pour la peinture ou la colle dans les zones d' aiguillage... ::)

- bien souvent entre les traverses dans la réalité  , il  y a peut de ballaste , et dans le fond c' est une espèce de sable mélangé de suie et de scorie...
donc pour ton cas il te faut limiter la brillance du plastique , un jus de noir peinture à l' eau fera très bien l' affaire ou de sienne brûlé , ce qui imite la poussière des passages de lourds convoi...

- concernant les contres -rails pour le passage à niveau,
2 solutions..
- ou tu reprends des rails avec la même courbure , que tu colles à l' intérieur de la voie et ce , de chaque coté , à quelques millimètres du rails , pour le cas utilise un vieux wagon jouef avec des gros boudins de roue..
- dans l' intérieur sur les traverses tu colleras un passage planchéiffié , imitation de traverses...
ou tu le fais toi même avec le bois de boite à fromage que tu graveras pour imiter les traverses..
il faut que l' imitation des traverses ne dépasse pas le haut du rail..

ou tu laisses comme tu as fais , car le principal  c' est que les convois ne déraillent pas lors du passage sur le passage à niveau..
il me semble que lima ou jouef à produit un rail droit et courbe ,enrailleur  qui se préte bien au passage à niveau.. :D

CC6536

Bonjour,
Merci pour vos conseils. N'oubliez pas que je suis en N.
Photos de détails des aiguilles ARNOLD, avec les points qui doivent absolument être libres dans leurs mouvements, ceux-ci ne supportent pas la moindre trace de colle.
Dans la partie A1 sur d'autres réseaux j'ai inséré en protection de la translation A2 des petits morceaux de carton de 8x2 mm. Ce que je ferais également ici.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

ulysse59

 :D

Et , tu as encore plus simple..
tu prends du papier de verre couleur sable..
tu découpe  la surface de ton aiguillage , tu patine à la terre à décors de sienne brûlé , ou de noir..
une fois que c' est bien sec , tu le glisse sous l' aiguillage..
et ,la pas besoin de couler de la colle, juste quelques points de colle en bordure des traverses avec une aiguille de couturière... ou une allumette taillée en pointe voir avec un cure-dent... ::) :D

CC6536

Bonjour,
Merci ulisse59, voici ce que j'ai fait le 15 novembre, j'ai imprimé un fond de ballast, sur papier 80 grammes, ensuite j'ai découpé le fond aux bonnes dimensions et inséré entre les traverses.
Les aiguilles ont un ballast différent sur le triage, gris clair, sable foncé, sable clair. Il me reste encore des essais de teinte à faire.
Sur la photo ballast gris clair GPP aiguille 24 sur le plan du Gros-moulin, je ne suis pas un pro. de la photo, en réalité pour moi la teinte me convient.
Trop de taxes, trop de Tva.

ulysse59

 :D Bravo...

c' est en bricolant que l' on trouve des solutions.. ::) :D

CC6536

Bonjour à toutes et à tous.
Vous prenez une boule de noël éclairante à 75ct €, vous enlevez le système d'éclairage.
Trop de taxes, trop de Tva.