Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Vous décorez et c'est tout.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

#496
et dans 6 mois ou 1 an selon l'usage vous changez la pile. Et ne me dites pas : tu aurais du mettre la loupiote en haut, car je vous répondrais elle ne rentre pas dans le haut du mat. :))
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

ulysse59

Bien vu , non , c' est plus beau par le bas , car elle met en valeur la structure du mat...
par le haut , sa ne le ferait pas , soit un phare tournant , soit une lumière d' avertissement pour l' aviation.. :D

CC6536

Bonjour,
Merci ulysse59.
Les aiguilles 1 à 12 au plan du Gros-moulin sont ballastées.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Exemple.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Les voies cachées du Gros-moulin.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

et celles qui ne le sont pas avec un photographe perché sur une clôture.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir,
C'est moi Dom, je suis en réflexion sur un prochain réseau tout simple qui servira, en expositions  (si je suis accepté), aux petits et aux grands à conduire un petit train. Réseau toujours en N et en voies ARNOLD. A ce sujet je souhaite couper les rails ARNOLD de 222mm en deux parties au milieu, ma petite PROXON n'est pas suffisamment puissante de plus elle n'est pas pratique pour couper en deux les rails. Si vous avez des solutions je suis preneur.
Une photo du Gros-moulin de ce jour.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

16012

Bonsoir,
Même problème en Ho avec ma ... plus grosse PROXOn 220 volts : puissance ok, mais encombrement de l'outil. Je vais tenter l'expérience avec la pince XURON parait il parfaite mais certains utilisateurs m'ont prévenu :  ne pas écouter la pub  il y a du morfil et les limes d'horloger sont indispensables.
Cordialement
16012

CC6536

Bonsoir,
Oui merci 6012, j'ai aussi une XURON toute neuve, c'est bien pour couper en bouts, cependant la lime est obligatoire. Mais pour couper en deux avec ce que je souhaite faire cela ne fonctionne pas.
UN croquis vite fait pour comprendre.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Le B.V.
Trop de taxes, trop de Tva.

16012

Citation de: CC6536 le 10 Février 2020 à 18:33:03
Bonsoir,
Oui merci 6012, j'ai aussi une XURON toute neuve, c'est bien pour couper en bouts, cependant la lime est obligatoire. Mais pour couper en deux avec ce que je souhaite faire cela ne fonctionne pas.
UN croquis vite fait pour comprendre.
Dom
Bonjour,
Désolé, mais là je séche, pas d'autre tuyau à te soumettre
Bon train  et bonne journée
16012

PaulXpress

Bonjour,
Personnellement j'utilise la méthode manuel pour couper mes rails Fleischmann Profi HO, soit avec la scie Roco, mais la lame est peut être un peu petite pour faire ce que tu veux, soit avec la scie Tamiya thin blade craft saw réf : 74024, qui a une lame beaucoup plus grande de 160 x 40 mm.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

caboose30

 :) bonjour, avez-vous essayer avec un disque  à tronçonner monté sur une mini perçeuse, il y a des disque armés de grand diamètre, pour moi ça fonctionne très bien  O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Ph Blondé

Citation de: caboose30 le 11 Février 2020 à 10:55:34
:) bonjour, avez-vous essayer avec un disque  à tronçonner monté sur une mini perçeuse, il y a des disque armés de grand diamètre, pour moi ça fonctionne très bien  O:-)
Idem que toi, j'utilise des disques diamantés depuis fort longtemps après avoir cassé moult disques "marrons".
L'utilisation d'un flexible permet de mieux couper perpendiculairement mais il faut cependant bien le tenir car les disques diamantés sont plus durs et ont une tendance à "rebondir". Enfin, il vaut mieux laisser mordre le rail et ne pas vouloir appuyer comme un malade.
La durée de ces disques diamantés est bien supérieure ; je prends toujours le diamètre le plus grand pour couper les rails (38mm).
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22