Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Bonsoir,
Une question pour Fred : a-t-on vraiment besoin des feutres de couleur pour les bâtiments?.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Fred

Bonsoir,

Les bâtiments sont des planches cartonnées, imprimées et pré découpées au laser.
Pour couper, le laser brûle le carton. Ce qui dépose sur les tranches de coupe une sorte de suie plus ou moins foncée selon le type de cartonnage utilisé.
Quelle que soit la manière de disposer les pièces à assembler, il y a forcement une tranche qui va se voir. Si les 2 pièces à assembler sont  de couleur rouge par exemple, la tranche sera noirâtre, il y aura donc rouge - noirâtre - rouge au lieu de rouge - feutre rouge - rouge.

Pour comprendre la chose, il suffit de prendre 2 petits bouts de carton, mettre du noir sur les tranches et faire comme si on voulait les assembler à 90° comme les mûrs de bâtiments.

Donc je préconise l'usage de feutres pour colorer les tranches. JP LAURENT de RMF préconise la même chose dans ses articles de constructions/améliorations des produits R&C. Je ne sais plus qui écrivait des articles similaires dans Loco-Revue, mais la même astuce était donnée.
N'ayant pas de produite R&C, je ne sais pas si c'est une consigne de la notice de montage.

A défaut de feutres, on pourrait penser à de la peinture, mais là je suis catégorique : c'est NON !
La peinture va gondoler le cartonnage et la partie imprimée risque de se colorer par capillarité.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CC6536

Merci Fred, je demanderai au fournisseur les bonnes couleurs lors de l'achat des bâtiments.
Mes amitiés.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Encore quelques photos et j'aurais fini le plan.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Vue au nord
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

encore une.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Auto-train
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Auto-train2
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Bonjour cc6536
Pas de doute, la "patte" du dessinateur c'est top !  :AA. Il y a déjà pas mal de matériel. Une question :
Pourquoi "Le gros moulin" ?

CC6536

#39
Bonjour,
Pour Jacquot, le gros moulin c'est un quartier d'Amilly dans le Loiret près de Montargis pays de mon enfance.
Le long du Loing, nous trouvons de nombreux moulins.
Amicalement
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
En cherchant sur le Net Le gros moulin à Amilly Loiret je suis tombé sur notre site, et sur mon poste le gros moulin. :AA
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bon reprenons ce pourquoi nous sommes ici.
La station fuel ( toute petite )
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Ben, mon vieux... je suis en attente du reste de mes rails ARNOLD, j'ai reçu une petite partie il y à 15 jours.
J'espère avoir le reste. Si non...
Un essai pour les abris de quais, la peinture de la toiture sèche.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir,
Toujours en attente de mes rails. dans l'attente, je bricole, je bricole, je bricole de petites choses (normale c'est du N) :)).
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

La marchande de 4 saisons.
Trop de taxes, trop de Tva.