Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

CC6536

Bonjour,
Toujours au chaud, je teste mes 30 aiguilles, suivant le plan de notre ami Philippe Blondé. J'ai défini un principe (voir les photos).
Restera à installer tout cela aux beaux jours. Des problèmes cependant, avec les aiguilles ARNOLD, en moteur inversés elles ne fonctionnent pas bien
ce sont toutes des aiguilles d'occasions, je dois faire avec. Je vais insister en reprenant chaque aiguilles, et si je ne trouve pas de solution, les moteurs ne seront pas cachés (et inversés). Je préfère la fiabilité.
Mes amitiés à tous, et bon rétablissement à Philippe.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

toujours le teste des aiguillages
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

#77
Bonjour,
En attente de livraison de matériel, je fais le pont...du Gros moulin.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

Philippe de l Est


Quel gachis ! Un magnifique pont, et pas de route !  :-X

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CC6536

Bonjour,
Merci Philippe, mais le pont est à revoir. Les arches trop basses, ou les garde corps trop haut. Quant aux routes il faudra patienter. De toutes façons dans la réalité : les  ponts en premier les voies ensuite.
1 photo de la position du pont sur la maquette.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Chérie j'ai agrandi la maquette.
Suite à un futur déplacement d'un meuble, je me retrouve avec une grande place pour mon futur réseau. :P
De 2m36 je passe à 3m00 de large ou de long. Donc j'en profite pour agrandir au maximum, tout ça sur un meuble avec pleins de portes, d'étagères et de tiroirs (pour le fourbis). Pendant que j'y était j'ai modifié le réseau, voir la photo.
Mes amitiés à tous.
Dom 8) 
Trop de taxes, trop de Tva.

caboose30

 :D pas mal en effet, il semble y avoir de quoi jouer! ;D . Pourquoi ne pas faire un triangle entre le dépôt et la gare ? Cela ne pose pas de Pb avec le matériel actuel,  et il y aurait ainsi la possibilité à une machine de se mettre en tête sans avoir à faire trop de manoeuvres. ::) . Enfin ce que j'en dis, c'est peur-être une grosse bétise ! :'( Bonne costruction  en tous cas  :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

CC6536

Bonjour,
La bête accrochée au mur, à l'échelle 1. Les renseignements importants sont écrits dessus. Lors de la mise en œuvre je n'aurais plus qu'à suivre.
D'autre part j'ai fais des testes de fonctionnement et de circulation, avec des petits croquis, pour confirmer que cela fonctionnera comme je le souhaite.
Je prévois le début du chantier au moi d'avril, sauf contretemps. Pour caboose je n'ai pas besoin de son principe, mais merci de son idée qui conviendra sur d'autres réseaux.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

#83
Bonjour à toutes et à tous,
Voici la dernière version du plan du futur chantier : le Gros moulin. J'ai modifié la voie d'accès au silo et la partie triage. Je suis toujours en attente d'installation dans ma pièce, déménagement de meuble, papier à refaire etc...
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir,
Comme je ne vais pas retourner les moteurs des aiguillages, j'ai décidé de d'écorer le dessus avec le ballast qui me servira pour les voies.
Avec quelques précautions c'est réalisable, et surtout systématiquement les tester une fois le décor sec. Je n'ai pas eu de problème tout fonctionne.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Bonjour Dominique,
Alors ça colle à ce que tu veux faire  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Bonjour,
Oui ça colle, c'est mieux car le dessus des moteurs sont marron. Ca me faisait une masse marron bien visible, moche comme tout. Quant à la disposition des voies du triage et comme je suis en attente de travaux, j'ai eu tout le temps de voir comment j'allais gérer mes trains. Il faudra que j'explique cela un jour, bien sur il y aura à redire, ça fera l'objet d'une nouvelle discussion sur notre site préféré.
Amitiés
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jp276

Pas mal l'idée du flocage sur le moteur, c'est une bonne idée pour les rendre moins visibles sur la table et avec le décors autour cela devrait aller.

Jean-Pierre

CC6536

Bonjour,
Ben mon vieux, tu parle d'une galère, le ballast que je préfère c'est du GPP, et GPP n'existe plus hélas, mais j'ai trouvé un garçon qui en vends encore. Ouf.
Chez notre ami Fred, il est très bien aussi, mais comme je maitrise bien le GPP je continu.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir,
J'ai surpris Philippe Blondé en spotter sur le pont du gros moulin, 1 photo, (la vidéo plus tard cause travaux).
Trop de taxes, trop de Tva.