Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

AntoineB69

Ouh-là !
Et c'est du N ??
Comment as-tu fait ? Les bras sont réalisés en matériau souple, si je vois bien ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

CC6536

Oui Antoine c'est du N. J'ai coupé les bras du personnage, ensuite j'ai collé du fil à coudre gris que j'ai passés au POSKA ( ce sont des feutres de couleur de grande qualité conservé au frigo). Mais je ne te parle pas des mesures et remesures à faire et des essais avec différents fils, tout cela avec une loupe sur mes lunettes et bien sûr de la patiente. Le plancher est de ARA PRODUCTIONS lui aussi de grande qualité.
Amitiés
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Le p'tit bonhomme avec un plus.

Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

caboose30

 :D Ca c'est beau ! Ca me donne  une idée pour notre réseaux Saint Paul le Jeune. Il ne manque plus qu'à cacher cet horrible moteur d'aiguille, bon je pinaille, mais bravo :AA :AA :AA ce sont des petits rien comme cela qui animent un réseau ! J'aime beaucoup :-* :-* :-*
C'est en se trompant que l'on apprend.

CC6536

Oui c'est horrible ce moteur d'aiguille. Je vais rependre le dessus avec une légère couche de ballast, moins épaisse que la première fois, voir la page 6 de ce poste, ou avec un platelage.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Et voici, après diverses modifications*, la version définitive du p'tit bonhomme actionnant l'aiguille numéro 28 du Gros-moulin.
Platelage version papier collé, protections du levier enlevées, p'tit bonhomme reculé de quelques mm, le tout pour faciliter la circulation du matériel ,et de la déco.
Trop de taxes, trop de Tva.

CHB

Bonjour,

Très belle réalisation qui donne beaucoup de vie au réseau.
Petit bémol à mon avis : le placer à la pointe de l'aiguille aurait été plus judicieux.
Mais peut-être me trompe-je ?

Bon WE
CHB

CC6536

Je vais essayer de le placer à la pointe de l'aiguille, merci CHB
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Désolé CHB, cela ne marchera pas.
Amitiés
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour à toutes et à tous,
Et maintenant passons à la rue de la gare.
Première photo: la préparation avant mise en place.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

La mise en place sur le réseau de la rue de la gare. Reste à installer les superstructures.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Je souhaite installer un moteur, sous le palan de l'atelier 10x15mm pas plus, je ne trouve pas sur le net, avez-vous une idée?
Précision c'est du N.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

AntoineB69

Salut !

Très chouette, la route. Juste un détail : pas de places de stationnement au droit du passage piéton, qui doit aller d'un trottoir à l'autre. Les stationnements s'arrêtent avant, et reprennent après.

Pour ton moteur : impression 3D ? A moins qu'il n'existe un set de pièces pour garage chez les fabricants d'accessoires de décor (Bush, Noch, Preiser etc ?)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PaulXpress

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein