Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
Oui très juste mais nous ne parlons pas de la même chose.
Pour les allemands ces machines étaient des locomotives mixtes donc non prévu pour les trains très lourds
Pour nos voisins chaque type de loco à une utilisation bien spécifique . Pourquoi aurait-il fait des 150 si 141 suffisent.
En France c'est différent j'en conviens

J'ai une petite anecdote à vous narrer: Quand j'étais gamin j'allais à Briançon en vacances et il n'était pas rare de voir des triplettes de 141 R en tête de nos trains et ça marque dans la tête d'un enfant et il y a une quinzaine d'années on pouvait encore apercevoir des triplettes de 67000 sur cette ligne
Cordialement
Patrick

patrick dietrich

Re,
Je rajouterai que la 150 P n'est pas une machine d'origine allemande mais de construction française par la société DEL
Division des Etudes des Locomotives construites au nombres de 115 et livré de 1940 à 1950 retiré du service en 1968
A+
Patrick

ih74330

Citation de: patrick dietrich le 20 Juillet 2020 à 17:20:37
Re,
Je rajouterai que la 150 P n'est pas une machine d'origine allemande mais de construction française par la société DEL
Division des Etudes des Locomotives construites au nombres de 115 et livré de 1940 à 1950 retiré du service en 1968
je sais très bien ce qu'il en est de la 150P, c'est pour cela que j'avais précisé "Hormis les 150P, les 150 en FRANCE étaient d'origine allemande ...."
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Bonsoir,
Après les grosses, une vidéo très très courte de la petite au Gros-moulin, avec son aiguilleur préféré.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir,
Malgré la canicule il y a toujours des trains en circulation au Gros-moulin, et en plus ils se font photographier.
Sur voie 1
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Sur voie 2
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Sur les hauts du Gros-moulin.
1 sur 4
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

2 sur 4
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

3 sur 4
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

4 sur 4 couleurs
Trop de taxes, trop de Tva.

BLRC45

Bonjour,

Citation de: CC6536 le 13 Août 2020 à 23:29:38

Sur voie 2






Ah les enfoirés, ils en sont même arrivés à flasher les trains maintenant.... On aura tout vu décidément !   :'(    :))


Ok, je ne vaut pas Usain Bolt mais je cours (presque) vite....  :P  :P


.

Christian
Membre AMFC-Orléans

CC6536

Bonjour,
Il voudra bien m'excuser et vous voudrez bien vous aussi m'excuser, j'aurais dû vous présenter le photographe en premier.
Le petit carré jaune sous les bras du photographe c'est la LED, les fils sont passés entre les bras sur les épaules, collés dans le dos et peints. Le tout en N raccorder au module photographe de notre ami Philippe BLONDÈ.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Photographe en action.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Ce soir, un train de machines en bon état de fonctionnement, en pause voie C au Gros-moulin. Rassurez-vous elles ne rouleront pas ( je ne suis pas fou ).
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

 :D :D :D
Trop peu vu sur les réseaux les trains de machines.
C'est aussi une solution pour utiliser nos locos qui ne tournent plus.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22