Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

loksound d'ESU

Démarré par TATAYOYO, 19 Novembre 2017 à 09:39:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TATAYOYO

Hello,
Comment retrouver la version d'un loksound d'ESU en possédant une centrale LENZ ( LVZ  100 + LH 100 en version 3.6 )
merci de votre réponse

Ph Blondé

#1
Bonjour,
Je sais que c'est le CV 8 qui donne le code constructeur.
J'avais noté:
Uhlenbrock : 85
Lenz : 99
CT Electronick : 117
Digitrax : 129
Trix :   131
Zimo : 145
Esu : 151
Roco : 161

Je sais aussi que c'est le CV 7 qui donne la version, mais là, je n'ai rien en mémoire
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

TATAYOYO

Bonjour,
OK pour le code constructeur dans la CV 8
Chez Lenz  le numéro de version se trouve dans la CV7
sur la doc du loksound V4 les cases sont vides

Charles_2_Bordeaux

#3
Citation de: TATAYOYO le 19 Novembre 2017 à 09:39:54
Hello,
Comment retrouver la version d'un loksound d'ESU en possédant une centrale LENZ ( LVZ  100 + LH 100 en version 3.6 )
merci de votre réponse
Bonjour,
Le numéro de version du décodeur est dans le CV#7.

Cette variable contient le numéro de la version du logiciel du décodeur. Les concepteurs améliorent constamment les performances de leur matériel, ou suppriment des bogues « bugs ». Chaque fois qu'il y a un changement le numéro de version est modifié. Cela permet de situer les décodeurs que vous possédez dans une série. Cette information est intéressante à relever pour composer une unité multiple avec des décodeurs de la même version.

Cette variable est en lecture seule, mais certains fabricants l'utilisent à d'autres fins.

La définition des variables de configuration (CV) est dans le Standard S-9.2.2 de la NMRA.
https://www.nmra.org/sites/default/files/standards/sandrp/pdf/s-9.2.2_decoder_cvs_2012.07.pdf

Le CV#7 fait l'objet de la norme Européenne RCM-226 de RailCommunity.

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
http://numerique-dcc-trains.com/infos/dcc-numerique-variables-de-configuration-cv-decodeurs/


Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.