Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BR42. trix

Démarré par db376, 19 Novembre 2017 à 16:47:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous
Je reviens d'Allemagne avec,entre autres,une nouveauté 2017 Trix,la BR 42,vapeur lourde pour trains de marchandises.
J'étais septique sur la prise de courant des vapeurs Trix,pensant que l'absence d'essieu suspendu les pénalisaient.Je me suis quand même décidé,tant l'allure de la locomotive me plaisait.Je ne le regrette pas,tant le fonctionnement est parfait.La sonorisation est comme toujours un plus,le sérieux de la fabrication incontestable.Quant à la puissance de traction,elle est au rendez-vous.
Bref,un modèle magnifique,que je me suis empressé de patiner.
Je posterai des photos bientôt.
http://db376.blog4ever.com

db376

Bonjour.
une photo,à coté de la BR 215 ESU.

db376

Une autre

PHB31280

Bonsoir DB376,

Le travail de patine donne un excellent rendu, et j'avoue que le réalisme y gagne...
Quant à moi, possesseur d'une dizaine de machines, je n'ose toujours pas me lancer dans ce travail...

Tu utilises toujours la même méthode ou tu procèdes à des essais sur une veille caisse ?

En tout cas, chapeau ! C'est subtil et trés bien fait...

:AA :AA :AA

Philippe, du Sud Ouest

db376

Merci PHB380.
Toujours la même méthode :Graphit33,coton tige+alcool à brûler pour éventuellement éclaircir la patine(attention aux bandages d'adherence,ils n'aiment pas l'alcool à brûler),pinceau fin et acrylique à l'eau pour les détails.
La patine d'une machine doit me prendre tout au plus une dizaine de minutes.Bien sur,la prise de courant n'est en rien altérée.
Toutes mes machines ont droit à ce traitement.




db376

Bonjour à tous.
Après une longue période de rodage,je puis affirmer que cette BR42 Trix fait partie des meilleures machines de mon parc traction:l'excellent moteur associé à un paramétrage du décodeur approprié et une excellente prise de courant permettent des démarrages de convois lourds assez époustouflants;la sonorisation très élaborée apporte un plus certain!
Quant au réalisme du modèle,rien à redire:les boudins de roue n'ont plus rien à voir avec les constats Maerklin des années 70,on est dans les normes Roco Fleischmann,les mains montoires sont rapportées et les déflecteurs de cabine correctement reproduits.Malgrè tout,rien de fragile et l'on peut manipuler son modèle sans risque de casse.
Ma prochaine vapeur risque fort d'être une Trix!!!