Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Restauration d'une 060 DB Hornby

Démarré par 68056, 26 Novembre 2017 à 11:27:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

peter.550

La 060 db Hornby

peter.550

Suite 060 DB avec kit Obsidienne

PSX

question stupide est-ce que "l'obsidienne" existe encore en tant que société?
par une recherche sur le net, on ne trouve que des revendeurs (anciens stocks de ref l'obs)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

peter.550

Bien sur que l'Obsidienne existe encore.........drôle de question.

C'est sa fille qui a repris la succession,

Je vous conseil  de commander un catalogue contre 6 timbres, vous serez plus informé des disponibilités

Le site....mais il n'y a pas les modèles en photos.

http://lobsidienne.wixsite.com/site-blog-obsidienne/contact

L'obsidienne 17 rue de la Charrue 67660 BETSCHDORF

---------------------------------------------------------------------

Je vous conseil d'installé des vitrages de chez APOCOPE Le boisboeuf 44130 BOUVRON
Ref des vitrages fraisés - O CC 65000 sous marin ( entre 8 ou 10 euros)

Voila la recette pour ce soir

CDT

Peter

peter.550

Le kit a pour ref : 8081 super detail 060 DB - CC 65000 HORNBY
Lot de plaques de superdetaillages

Voir le LOCO REVUE hors serie de janvier 2005

68056

Les vitrages? un copain de club est en train de me les découper à la main ::)........ O:-)

caboose30

 :-* J'aime bien cette machine, certes la dernière version est mieux finie plus fine, mais j'aime bien celle-là :P ! Bon travail de remotorisation en tous cas  :D!. Je trouve chouette de ne pas laisser tomber ces anciennes versions. :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

PSX

Citation de: peter.550 le 26 Février 2018 à 21:27:25
Bien sur que l'Obsidienne existe encore.........drôle de question.

C'est sa fille qui a repris la succession,

Je vous conseil  de commander un catalogue contre 6 timbres, vous serez plus informé des disponibilités

Le site....mais il n'y a pas les modèles en photos.

http://lobsidienne.wixsite.com/site-blog-obsidienne/contact

L'obsidienne 17 rue de la Charrue 67660 BETSCHDORF

---------------------------------------------------------------------

Je vous conseil d'installé des vitrages de chez APOCOPE Le boisboeuf 44130 BOUVRON
Ref des vitrages fraisés - O CC 65000 sous marin ( entre 8 ou 10 euros)

Voila la recette pour ce soir

CDT

Peter

j'avais encore chatenay malabry...c'est pour dire
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

Le travail sur la mécanique étant avancé, en voici quelques détails en vidéo, actuellement tout est fixé avec de l'adhésif double face, quand tout sera ok, j'envisagerais les collages définitifs à la
bi-composants résine, et seulement après la mécanique complètement terminée ce sera la caisse, pour le moment je me suis contenté de boucher les trous des vis sur la toiture et celles des mains montoirs, mieux qu'un grand discours...la vidéo:


Ph Blondé

Là, on sent que cela roule "lourd" et que c'est efficace.  :D
Braco à toi  :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Merci Philippe,
Oui ça roule bien et lourd il faut aussi reconnaître que le "design" de la machine y est pour quelque chose, ça fait "mahousse costaud" !

Bernez55

J'ai toujours été impressionné par la taille et la sensation de puissance de ces machines ....
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)