Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Disparition de revues ferroviaires

Démarré par Fred, 02 Décembre 2017 à 12:08:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour à tous,

L'année 2017 n'aura pas été une bonne année pour nos revues "papier" :
Après Voies Ferrées, c'est au tour de Objectif Rail de disparaître, le numéro 84 sera le dernier ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

matabiau

Eh oui ! bien tristes nouvelles en cette fin d'année. Abonné de la première heure à VF et OR je ne suis pas le seul à regretter ces revues de grande qualité. Au moment où on s'interroge sur "l'avenir du train miniature" on constate en parallèle une désaffection pour le chemin de fer réel  :-\   (désaffection n'est peut-être pas le terme approprié pour les plus jeunes : on pourrait parler plutôt d'indifférence)
Nous, les passionnés, pourrons toujours nous interroger sur, par exemple, une citation empruntée au dernier article de Gilbert Laurent dans OR84 : "cette passion étrange qu'est la photographie ferroviaire"  8)


réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

CC6536

Moi ça me fend le cœur, et à toi  ça ne fait rien?
Va falloir s'y faire les garçons, nous sommes les derniers des derniers. :-\
Combien de jeunes sur notre site préféré?. (Question au grand Sachem)
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

faussere

Ce n'est pas pour rajouter une couche mais je pense sincèrement que nous allons vers l'extinction. Il y a longtemps que l'on ne voit plus de trains dans les catalogues de jouets (ou alors 1 TGV bas de gamme). Mais que cela ne nous empêche de nous faire plaisir.
Pour la photo ferroviaire, j'ai beaucoup fait de clichés d'ambiance pendant plusieurs années, avec un site et une chaîne Youtube. Mais maintenant, si l'on n'est pas photographe accrédité ou membre du personnel (SNCF ou autour), impossible de s'approcher. J'ai récemment essayé de faire des photos de la verrière de la gare de Bordeaux mais j'ai été prié de partir par la sécurité. Toutes les emprises sont clôturées, c'est compréhensible. Alors pour les simples amateurs, il nous restent les ponts ou les escabeaux au-dessus des grillages pour finalement ne faire qu'inlassablement la même photo. 99%  des clichés du jour d'Espace Trains sont des 3/4 avant avec soleil dans les dos. Cet hiver, je vais donc trier un best of de best of de ma collection et en tirer un album papier avec 40 clichés pour solde de tout compte. Le dinosaure le regardera au coin du feu avec ses petits...