Auteur Sujet: BRAWA  (Lu 2721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 414
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
BRAWA
« le: 05 décembre 2017 à 11:00:39 »
Bonjour à tous.
Ces quelques considérations sur les modèles Brawa...
Matériel de très bonne réputation,que les modélistes placent au-dessus des modèles Fleischmann,Roco.Leur prix de vente est d'ailleurs le réflet de cette image de marque.
J'en possède,maintenant,un nombre conséquent,que ce soit en vapeurs ou en diesel,et actuellement je procède à la maintenance du dernier diesel acheté il y a quelques mois,un V 290 dans la gamme Expert,l'entraxe d'un des essieux d'un boggie n'étant pas aux normes et entraînant le déraillement sur certaines aiguilles.
Je mets au défi quiconcque de démonter ce modèle sans casser au moins une pièce:les détails sont très fins mais malheureusement très fragiles,la conception mécanique hyper-sophistiquée constitue un vrai casse-tête pour le démontage et le remontage du modèle.Malheureusement,ce constat,je l'ai déjà fait pour chacun de mes modèles Brawa lorsqu'il s' est agi de faire leur maintenance.Or,pour moi,une machine doit tourner réguliérement,et,de ce fait,va nécessiter un travail d'entretien régulier;pour mes modèles Brawa,c'est toujours le stress!!!   

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 414
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : BRAWA
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 11:06:43 »
Bonjour à tous.
Suite à mon intervention sur mon dernier modèle Brawa,retour à l'usine,le démontage du modèle s'étant avéré ctastrophique(fil de contact dessoudé et lamelles de contact arrachées!!!).
Le modèle est toujours sous garantie,mais mon intervention calamiteuse va peut-être entraîner la suspension de cette dernière,on verra bien...
A noter que j'ai renvoyé la machine chez le détaillant MSLippe après son accord,et qu'ils m'ont fait parvenir une prise en charge Colissimo internationnal pour m'exonérer de frais de port:très professionnel!!!

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 414
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : BRAWA
« Réponse #2 le: 06 mars 2018 à 17:49:02 »
Bonjour à tous.
Retour ce jour du diesel,après 9 semaines:1°tests apparement concluants;la machine fonctionne correctement;je vais voir par la suite si ça se confirme.
Le modèle est sous garantie,mais vu l'état dans lequel je l'avais renvoyée,je pensais que la réparation me serait facturée;il n'en est rien,l'intervention avec changement de la platine est gratuite!
Bravo Brawa.
http://db376.blog4ever.com

Hors ligne Ph Blondé

  • Régulateur
  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 2422
  • Département: 22
Re : BRAWA
« Réponse #3 le: 08 mars 2018 à 19:04:09 »
Tu fais bien de le signaler. Pour une fois que le SAV est existant  :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 414
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : BRAWA
« Réponse #4 le: 09 mars 2018 à 09:26:51 »
Bonjour à tous.
C'est effectivement très professionnel de la part de la firme Brawa :D
Ca l'est aussi de MSLippe,qui ne m'a demandé aucun frais d'envois.
En fait,sans vouloir polémiquer,je n'ai qu'à me féliciter de me fournir exclusivement outre-Rhin pour tout mes achats de modélisme,ce qui n'était malheureusement pas le cas quand je commandais dans l'hexagone!!!
Deutsch qualität!

Hors ligne Pascal 87

  • ETnaute timide
  • *
  • Messages: 7
  • Claude Henri de Rouvroy Comte de Saint Simon
  • Département: 87000
Re : BRAWA
« Réponse #5 le: 12 mars 2018 à 02:37:12 »
Bonsoir

J'ai à peu près le même avis que db376 à propos de la qualité des modèles Brawa : finesse des détails/peintures/ tampographies . Mais il faut avoir la main de velours, certaines pièces ne supportent pas les manipulations.... même soigneuses.

Coté SAV, ça assure méchamment. Ma 040B DCC sound était devenue étrangement muette. Un email à la maison Mère et voici ma bouillotte partie se faire réparer au delà du Rhin. Retour 2 semaines après en parfait état de fonctionnement. Le tout gratuitement (pourtant la machine n'était plus sous garantie). :D

Pascal ;)
Je préfère la peinture au montage et vice versa !

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 414
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : BRAWA
« Réponse #6 le: 17 avril 2018 à 16:19:19 »
Bonjour à tous.
Dans la foulée,j'en ai profité,après accord de la firme,pour renvoyer une vapeur BR 65.10,dont l'embiellage,déjà réparé il y a 8 ans,avait à nouveau rendu l'âme.
J'en ai profité pour leur demander la pose d'un décodeur sonore,moyennant finance,bien sûr!
On va voir...