Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Vidéo LUZY

Démarré par jacquot, 16 Décembre 2017 à 09:47:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour,

Nous connaissons tous les réalisations de Monsieur Renaud Yver , le 3 *** du modélisme.

A la qualité de son réseau s'ajoute celle de réalisateur et conteur d'histoire ferroviaire. Quel joli travail, le scénario, les prises de vues, la mise en scène, le montage...

J'adore ouvrir ses "livres" où tout en écoutant les dialogues j'admire les images. En plus, c'est instructif.

Merci pour ce bon moment et grande admiration personnelle pour votre travail.  :AA

...et la dauphine... elle est repartie ?  ;)

Jacquot... de Cluny.

caboose30

 :D 100% d'accord avec vous, magnifique réseau, belle prise de vues animation, tout est là pour le plaisir des yeux :-X ! Et puis des manoeuvres  :AA  :AA Merci !!! :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

Ph Blondé

Bonjour à tous,
J'en ai vu des réseaux et des vidéos, mais alors là, respect.
Depuis samedi je ne me lasse pas de regarder cette vidéo ; c'est d'ailleurs enregistré.
Chapeau
:AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Philippe,
Le mode d'emploi pour enregistrer est... ?

Ph Blondé

#4
Un petit logiciel : ClipGrab
C'est mon gendre qui m'avait indiqué ce truc.
Bon ce n'est pas possible d'enregistrer à tous les coups (protections des vidéos) mais en général sur "ton tuyau", ça marche.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

JMM77

Bonjour, c'est toujours un vrai plaisir de regarder les vidéos de LUZY ainsi que tout les tutos de Renaud Yver, c'est vraiment TOP  : :AA
Pour télécharger les vidéos , j'utilise " You Tube Downloader " ou pour MAC " Mac X You Tube Downloader " en visionnant sur YOU TUBE, il suffit d'un clic droit et de cliquer sur " copier l'URL de la vidéo " et cela fonctionne très bien dans toutes les qualités d'images, on peut même changer le format si on le désire, ce logiciel est totalement gratuit. :)

BLRC45

#6
Bonjour à tous,

Effectivement, c'est toujours un vrai bonheur que de savourer les vidéos de Renaud Yver toujours superbement réalisées, avec beaucoup de pédagogie et avec un poil d'humour, ce qui ne gâche rien, bien au contraire.  :D  :AA

Je vais de temps à autres consulter sa chaine Youtube

Pour télécharger des vidéos, il existe aussi un truc très sympa, c'est 4k Video Downloader, il permet de télécharger des vidéos, des listes de lecture, des chaînes et des sous-titres depuis YouTube, Facebok, Vimeo et d'autres sites vidéo.

Le tout est de récupérer l'adresse de la vidéo.

On le trouve soi sur le site de l'éditeur voir ici ou sur PC Astuces entre autres c'est ici

Interface en Français et quelques possibilités sympa, abonnement aux chaines You You par exemple.

Il mémorise les liens des vidéos déjà téléchargées.

Sur le site de l'éditeur, dans la section "Aide", il y a pas mal de petits tutoriels pas trop mal faits, ca se trouve là ou également en cliquant ici

C'est celui que j'emploie, je m'en sers sans me préoccuper du bouton "Activer" qui envoie vers une version pro donc payante, en version gratuite il va bien.

Bref, Jacquot, tu as le choix  ;)  :D

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

jacquot

Bonjour,
Merci à vous tous, je m'occuperai de ça dès mon retour de chez belle maman  ;)

Ah, les petites histoires d'Albert et son accent...morvandiaux (?)  :D

Amicalement.



PSX

Citation de: Ph Blondé le 19 Décembre 2017 à 10:56:19
Bonjour à tous,
J'en ai vu des réseaux et des vidéos, mais alors là, respect.
Depuis samedi je ne me lasse pas de regarder cette vidéo ; c'est d'ailleurs enregistré.
Chapeau
:AA :AA :AA :AA :AA

Bonjour à tous,
j'ai sur mon site mis en ligne toutes les vidéos de Renaud

je tiens à préciser que je lui ai demandé son accord. ainsi, vous trouverez tout comme sur sa chiane

Une rubrique entière lui est consacré en bas à droite du menu de la page d'accueil
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/



C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

xalag

Bonsoir j ' ai vu la vidéo du passage à niveau superbe .Merci pour toutes ces explications .J ' ai écouté vos conseils .Cela m ' a donné d ' essayer sur une échelle peu pratiqué le tt 1/120 .Je m ' y suis mis tout de suite au travail du plancher .Je n ' ai pas encore fait les barrières faites maison .Vous le verrez dans une expo .J ' ai une maison de garde barrières fait par les éditions des riches heures à l ' échelle TT 1/120 .Il les fait à la demande .Il a des gares aussi Françaises .Je vous dis un grand bravo pour toutes les vidéos qui apprennent beaucoup de petit détails que tout le monde connaissent pas .Il faut - être un peu du métier .Je suis aussi passionné que vous .J ' ai appris pas mal de choses sur la vidéo de Tour à Saincaize en cc 72000 .J ' ai appris pas mal sur les TIV et la signalisation lumineuse .J ' essais de la mettre en pratique sur mes réseaux modulaires .J ' ai même planté un tractionnaire ou un roulant qui se  tenait la tête en train de réviser son code verlan .J ' avais mis une cible avant le code verlan de 1890 .Un damier losange vert et blanc avec un double signal vert aiguillage en pointe .C ' était un signal à 30 Km /h aiguille en pointe déviée .Cette cible peut être implantée en entrée de Gare .Pour le rassurer je lui ai demandé d ' analyser la situation .Après il m ' a demandé comment je savais ça .Je lui ai dis que j ' ai trois tomes sur les cibles des différentes compagnies .Cette Cible est dans le petit livret de signalisation de loco revue .Je ne fais pas les choses courantes .L ' époque 0 et 1 pas beaucoup en font .C ' est comme l ' échelle TT .Je vous prépare une surprise dans quelque temps .Je vous souhaite une bonne soirée .

PSX

époque 1 ?
intéressant
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

papybricolo

Citation de: PSX le 09 Décembre 2020 à 20:31:04
époque 1 ?
intéressant

Tu as changé la présentation de ton blog Christophe, c'est mieux comme ça
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

PSX

Citation de: papybricolo le 11 Décembre 2020 à 00:12:43
Tu as changé la présentation de ton blog Christophe, c'est mieux comme ça

salut jean claude
je vois que tu n'as pas suivi
le changement est du au fait que l'hébergeur ne prenait plus en charge le graphisme.
Ceci dit j'aimais beaucoup l'ancien a dominante de rouge
qu'on aime ou pas c'était une identité forte dont tout le monde se souvenait.
c'est de la comm
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

C'est vrai que l'ancienne présentation "flashai" bien plus que celle-ci, c'était la signature en fait...mais bon, on s'y fera et ça ne m'empêchera nullement d'y passer de temps à autre.

papybricolo

Citation de: Dan du 56 le 11 Décembre 2020 à 09:41:29
C'est vrai que l'ancienne présentation "flashai" bien plus que celle-ci, c'était la signature en fait...

Wouiii je m'souviens, mais j'ai un pb de vision avec les couleurs flashy , il y a plusieurs sites comme ça où je ne pouvais pas rester longtemps, comme par exemple le forum du Trégor (et pourtant, comme chez Christophe : il y a beaucoup de sujets intéressants..)
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/