Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Baud en N

Démarré par dany56, 16 Décembre 2017 à 16:19:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dany56

Bonjour,

Après ma p'tite présentation voici mon p'tit réseau !
Enfin petit, pas tant que ça mais plutôt étroit, en tour de pièce, pour ne pas trop consommer de place à la demande de ma chère et tendre moitié
Commencé voilà bientôt une vingtaine d'années, je l'ai fait évolué à plusieurs reprises tout en conservant ma philosophie du début consistant à faire un plan de voie simple avec de nombreuses possibilités de manœuvres.
Je suis reparti de zéro depuis un an sur un tiers du réseau pour aménager un évitement et surtout avoir de larges courbes pour éviter des décrochements que j'avais avec des courbes serrées. Accessoirement les voies précédemment cachées sont maintenant visibles ce qui ne gâte rien.
L'aventure de ces 20 ans de modélisme figure sur le site que je maintiens à jour depuis toutes ces années,  mais voici un petit tour d'horizon en deux vidéos de là en j'en suis à ce jour. Bonne promenade  :D




Et... le plan


Dan du 56

 :D :D :D :D C'est pelin de réalisme et de plus très bien filmé   :AA :AA :AA

dany56

Merci  :)
C'est Noël, les vaisseaux volent bas  ::)


michel de la montagne

Salut Dany 56
Bonsoir à toutes et tous.
Dit Dany, il faut dire au Père Noël de changer de lunettes ou bien de réapprendre à piloter ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) il a frisé la catastrophe  :)) :)) :)) :)) :)) :))
Joyeuses fêtes de fin d'année quand même  O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-)
Amicalement
Michel de la montagne

dany56

La Force était avec le père Noël :P
Quelque image avant la fin de l'année...
Meilleurs vœux à tous et à l'année prochaine  :D

Dan du 56


jp276

Bonjour Dany 56, bravo cela donne bien mais quand je suis aller voir les photos et vidéo sur le site j'ai vue les plans, quel travail de relevé des cotes surtout pour mettre tout cela au 160e après et faire les découpe sur longueur de bâtiment de 12 cm en n :D, en ho cela fait 21.9 cm pour la gare de Baud plus facile à faire.
bonne fête de fin d'année.

Cordialement

Jean-Pierre

Ph Blondé

Citation de: dany56 le 30 Décembre 2017 à 20:54:24
La Force était avec le père Noël :P
Quelque image avant la fin de l'année...
Meilleurs vœux à tous et à l'année prochaine  :D
Meilleurs vœux à toi aussi.
Pour la nième fois je viens de regarder ta vidéo. C'est tout l'intérêt du N qui défile : des trains complets!
Chose qui demande un peu plus de place en HO. Mes trains sont limités à 1,20m soit une loco et trois ou quatre voitures et peut-être un fourgon.
:AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dany56

Bonjour

Effectivement cette échelle permet de faire de longues rames réalistes sur une surface plus restreinte, mais une surface quand même pour faire ça ::)
Qui peut le plus peut le moins, on peut aussi faire court (petit patachon à 2mn30)




dany56

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de l'avancement du réseau...
Fond de décor placé et premier flocage pour l'herbe des sols terminé


Qu'elle est verte ma vallée !



dany56

Bonjour,

Varions les plaisirs avec un peu d'électronique, voici mon Picasso numérisé qui effectue ses premiers tours de roues en DCC


jacquot

Bonjour à tous,

Je suis un peu jaloux... Des grandes courbes, des grandes rames, des grands sapins, de grands espaces... Joli travail, l'agencement des angles est bien pensé. Bravo Dany.  :D

dany56

Merci Jacquot  :D
Depuis le temps qu'il était en construction je commence enfin à vraiment passer du temps à l'exploitation
Ça donne ça, et on ne voit pas le temps passer  :)


Dan du 56


Ph Blondé

Citation de: dany56 le 10 Mars 2018 à 14:11:18
... et on ne voit pas le temps passer  :)
Idem que DAN 56 :  :AA :AA :AA :AA

Euh... si, je vois le temps passer et le réseau qui n'avance pas trop
Saleté de grippe : tout le mois de février hors service
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22