Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Baud en N

Démarré par dany56, 16 Décembre 2017 à 16:19:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

dany56

Bonjour,

Quelques nouvelles images avec la végétation qui a poussé un peu


jacquot

Bonsoir Dany,
Les arbres et arbustes sont très réussis. Et en voyant la frisette,  tout est dit sur l'importance du fond de décor. Le ciel  :D est peint maison ?
Bravo et bonne continuation.
Cordialement
Jacques

Dan du 56


dany56

Citation de: jacquot le 27 Mai 2018 à 20:25:34
Bonsoir Dany,
Les arbres et arbustes sont très réussis. Et en voyant la frisette,  tout est dit sur l'importance du fond de décor. Le ciel  :D est peint maison ?
Bravo et bonne continuation.
Cordialement
Jacques
Bonjour Jacques, merci
Oui, le fond de décor est en forex et peint maison avec un fond bleu de chez CastoMerlin puis du blanc (et un peu de gris) passé  à l'éponge pour figurer les nuages
Mis part la dernière partie qui ne bougera pas je dois travailler les fonds de décor avec de vrais paysages pour donner de la profondeur au réseau
Le fond de décor fait maintenant partie de mon cahier des charges obligatoire pour tous mes modules car c'est effectivement un élément fondamental qui "transforme" radicalement l'esthétique d'un réseau

Le Gustave Doré

très belle réalisations avec de si belles courbes et joli décor .Un tour de pièce bien agencé :AA :AA
bien amicalement . Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

dany56


dany56

La séance d'hier...

Fred

Bonjour,

Impressionnante la longueur de rame de céréaliers  :D
Du coup cela fait une belle séance de jeux avec le découpage de la rame et la manoeuvre des sections.

Bravo !  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dan du 56

Oui effectivement de belles séances de jeu en perspective et j'apprécie surtout les vitesses réalistes de manœuvre... :D :D

gabian

Bonjour,
Super ton réseau dany56 !  :D
C'est vrai que c'est une belle solution de gain de place de faire tout le tour de la pièce !
Une bonne inspiration pour mon prochain réseau et en plus avec cette configuration tu n'as pas besoin de numériser, et les aiguillages à tirettes sont la bien utiles !
Par contre sur certains endroits je peux voir plus de "tirettes" que d'aiguilles ??
Tu commandes quoi en plus des aiguilles ? 

dany56

Bonsoir et merci à tous  :D
J'aime bien les manœuvres à pieds d'œuvre (d'où les tirettes), mais aussi le passage des trains en boucle
Alors avec le temps j'ai peaufiné mon plan en gardant à l'esprit de rester simple mais avec suffisamment de place pour que ça reste un peu réaliste
Je peux donc faire du point à point avec manœuvres sur 2 EP plus la gare
Dans les grands jours, avec le pont levis, je peux boucler le réseau et avoir un EP de plus avec le port fluvial.
J'ai essayé de faire des EP qui permettent d'avoir plusieurs courants de trafic ainsi la plupart de mes wagons peuvent réellement être dispatchés dans les zones industrielles du réseau (bon j'ai quand même des exceptions, je ne suis pas compteur de rivets  :P).
Je n'ai pas plus de tirettes que d'aiguilles  ::) il y en a une en sortie de trémie, elle est un peu cachée, c'est peut-être ça qui trompe


gabian

Effectivement ce que j'aime en plus du modélisme dans le réseau c'est les manœuvres de trains avec tous ce qui va avec !
Moi j'ai encore 10 ans dans ce cas la...  :))
Par contre je suis encore un bleu dans les abréviations ferroviaires et "EP" je sais pas ce que ça veut dire... :-\

dany56

EP : Embranchement Particulier (activité industrielle desservie par le train)

CC6536

Bonjour,
P'tit réseau..., alors le mien est minus. Bravo excellent travail.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

dany56

Eh, eh, oui, c'est un peu du second degré, quoique il est long mais pas très large
C'est pourquoi je l'ai baptisé un peu mon RÊVE comme Réseau Étagère Vraiment Étroit