Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Baud en N

Démarré par dany56, 16 Décembre 2017 à 16:19:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dany56

Autre site avec le train du matin et le dispatching vers l'entrepôt et la coopérative
Bonne séance


dany56

Je me suis inscrit cette semaine au club de Caudan (près de Lorient) mais je suis seul à faire du N  :-\
Des amateurs dans le coin ?

dany56

Bonsoir,

Ce week-end j'ai un peu fait tourner les diesels  8)
Quelques images de la séance d'exploitation...

Bonne séance



dany56

La suite de la vidéo 30...


Ph Blondé

 :D :D :D
On peut voir l'intérêt du N avec ces trains de plus de 20 wagons et ces rames complètes de voyageurs.
J'aime beaucoup!
:AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dany56

Merci Philippe  ;)
C'est vrai qu'une belle rame bien longue c'est beau  :-*


Dan du 56

Tout à fait d'accord, d'autant plus que depuis quelques années le matériel en N offre du choix et s'est bien francisé.   :D

dany56


dany56

#38
Hé, oh Mesdames, à bas les cadences infernales !
Ceci étant, il n'est pas faux que je n'avance plus sur le réseau, et donc je repars à zéro !
Enfin quand même pas tout à fait mais juste pour le décor et les finitions et pour ça je repars au début du premier module pour arriver dans ... enfin pour arriver quoi  :P  au dernier au bout d'un certain temps, voire d'un temps certain  ::)
On va donc passer à tous les petits trucs qui manquent et que j'ai laissé volontairement (ou pas) en plan pour quand j'aurais le temps !
Les personnages, les éléments de décor, certains flocages, etc.
En général j'ai déjà un peu tout dans les boites, et yapluka  ::)

Étape 1, le module de la halle et du passage à niveau
- Installer une bascule à wagon
- Installer un gabarit de chargement
- Terminer le garage automobile
- Terminer le flocage du module (jardin de la maison de PN, allées, scènes, etc.)
- Mettre de la vie
- Accessoirement trouver une activité majeure sur le débord pour remplir l'espace vide actuellement
C'est tout  :o

On démarre avec ce qu'il faut déjà construire... la bascule à wagon et le gabarit de chargement
Deux kits de Vapeur 70 (eh oui, ça ne date pas d'hier !) mais ça va le faire et ce n'est pas trop compliqué pour se remettre en jambes !



Et puis, ce qu'il faut terminer de décorer, c'est ceci :





A suivre...

dany56

Au passage j'ai ajouté une cabane de jardin avec des éléments de récupération et du profilé Slaters



Et pendant que la colle et la peinture sèche sur les divers éléments à mettre en place, on avance un peu sur la préparation des sols...
La cabane est déjà terminée


Ce que je ne vais pas floquer


Après première étape de flocage. Il faudra aspirer le surplus et préparer les plantations...


A suivre...



dany56

Le gabarit de chargement et la bascule à wagon sont en place, il reste à patiner et salir un peu tout ça


Le jardin avance également
Quelques pointes de colle et une pluie de diverses feuilles et flocages devrait donner les rangs des différents légumes après retrait du surplus avec l'aspirateur


A suivre...

dany56

Voilà, les légumes et végétaux sont plantés
Une petite serre sera ajoutée au fond
Une palissage viendra au premier plan pour délimiter et sécuriser le jardin par rapport à la voie toute proche



A suivre...

Ph Blondé

Citation de: dany56 le 07 Décembre 2018 à 15:07:31
.... et le gabarit de chargement
Deux kits de Vapeur 70 (eh oui, ça ne date pas d'hier !) mais ça va le faire et ce n'est pas trop compliqué pour se remettre en jambes !
Cà peut le faire également ...
Chaud les doigts ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dany56

J'ai fait plus simple, mais sans me brûler  :P

Une petite photo avant de poser la palissade car elle va masquer un peu de décor (tout ça pour ça...)

A suivre...

Bernez55

Dommage qu' il va y avoir une palissade, on ne pourra plus admirer ce jardin potager magnifiquement entretenu .....

Beau travail Dany  :AA :AA :AA
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)