Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB 22743 Multiservice ROCO

Démarré par peter.550, 20 Décembre 2017 à 12:18:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

peter.550

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de deux BB 22743 ROCO Digital, lors de leurs mise  en vente,  j'ai remarqué un défaut de fabrication sur le circuit imprimé.

Il manque le led d'éclairage d'une des deux cabine sur ce circuit imprimé.

Loco Revue a sortir un article sur cette machine, sur l'une des photos du circuit, les leds de cabine sont bien présents.

Ce problème n'est pas bien grave, pour a 275 Euros pièces, le service contrôle qualité n'a pas fait son travail.

Suis je le seul a avoir ce déboire.......

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Peter




patrick dietrich

Bonjour Peter,
Si ça fait moins d'un an que vous l'avez acheté renvoyez-là en réparation dans le cadre de la garantie. la réparation sera gratuite.
Si vous aviez vous le PB dans les 8 jours le vendeur devait vous l'échanger .
J'espère que vous l'avez démonté proprement pour que la garantie soit prise en compte
A+
Patrick

peter.550

Bonjour

Merci pour ces bons conseils.

Je ne suis pas le seul a avoir eu ces problèmes, j'ai eu le représentant ROCO a l'expo de Chartres, je lui est donné le dossier, photos a l'appui, et une loco que j'avais avec moi, pour lui le problème est simple, remplacement des deux cartes, et tous le monde sera content.

Pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqué, Roco Autriche ma demandé de retourner les deux locomotives chez mon revendeur qui se trouve en Allemagne, c'est a lui de faire l'intermédiaire.

Donc après calcul........expédition en Allemagne en Recommandé International 18 euros, au risque d'attendre 2 mois............j'ai acheté des composants CMS chez CDF et j'ai ressoudé mes deux leds sur le circuit de chaque machine.

Coût..........2 euros

Après avoir acheté une 141 TA J/H, qui a un gros problème d'embiellage, et un led HS, mes deux BB 22000, cela commence a me dégouter de faire du train, si nos JOUJOUS doivent passés leurs temps entre chez le SAV et la poste..........

Bonne journée Patrick

Ph Blondé

Citation de: peter.550 le 13 Janvier 2018 à 11:31:19
Après avoir acheté une 141 TA J/H, qui a un gros problème d'embiellage, et un led HS, mes deux BB 22000, cela commence a me dégouter de faire du train, si nos JOUJOUS doivent passés leurs temps entre chez le SAV et la poste..........

Bonne journée Patrick
Bonjour à tous,
Et oui, il y a des jours comme cela  :o :o
Pour ma part cela a été une 67000 REE. C'est bien joli les tampons à ressort... ça l'est moins lorsqu'ils dégagent lors du roulement (j'avais pris cela pour un missile  :)) :)) ).
Idem pour la carte : impossible d'éteindre le 3ème feu (au dessus de la cabine). J'ai eu une nouvelle carte mais si on éteint le 3ème feu, on éteint également la cabine et de plus les ventilateurs ne tournent plus. Va comprendre.
Donc suppression de la carte et j'ai tout recâbler moi-même  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Peter, et Philippe,
Oui c'est incroyable de constater qu'à ce prix là on soit encore obliger de sortir le fer à souder. Pour le jouef effectivement c'est du n'importe quoi mais pour Roco ça devient inquiétant .
Pour ma 150C jouef, ils me l'ont gardé 1 an et demi et il ont fini par l'égarer et m'en donné une autre qui marche à peu près .
Je suis hostile au numérique mais quand je vois ce que vous traversez je  ne regrette pas mon choix de rester en analogique, surtout quand je vois au club comment ça se passe. une pichenette et ça ne marche pas . Mais je compatis
Le numérique c'est la poule aux œufs d'or pour les fabricants
Cordialement
Patrick

Ph Blondé

#5
Citation de: patrick dietrich le 13 Janvier 2018 à 12:30:05
Bonjour Peter, et Philippe,
Oui c'est incroyable de constater qu'à ce prix là on soit encore obliger de sortir le fer à souder. Pour le jouef effectivement c'est du n'importe quoi mais pour Roco ça devient inquiétant .
Pour ma 150C jouef, ils me l'ont gardé 1 an et demi et il ont fini par l'égarer et m'en donné une autre qui marche à peu près .
Je suis hostile au numérique mais quand je vois ce que vous traversez je  ne regrette pas mon choix de rester en analogique, surtout quand je vois au club comment ça se passe. une pichenette et ça ne marche pas . Mais je compatis
Le numérique c'est la poule aux œufs d'or pour les fabricants
Cordialement
Patrick
Bonjour Patrick,
C'est du REE pas du Jouef.
En général j'achète du "normal" que j'équipe en numérique. Ce n'est guère difficile de le faire car c'est normalisé aujourd'hui.
Un décodeur du type LENZ standard+ c'est dans les 18 euros.
Pour le son, j'ai une machine (67000 Jouef) qui fonctionne parfaitement et cela suffit, avec les roulements des trains, plusieurs sonorisées ce n'est pas tenable pour un réseau perso. d'autant qu'avec le module sonore JQ6500 http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1966.0, ça en ajoute  :)
Au delà c'est vrai que c'est rageant surtout si on tombe sur LE modèle qui fait des siennes alors que les autres roulent parfaitement.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Philippe,
OK, Mais je parlais de notre ami et sa 22743 ROCO et des difficultés qu'il rencontre.
Amicalement
Patrick

peter.550

Bonsoir...

Comme je vous avez informé, ci dessus,  lors de ma visite a Chartes, j'ai déposé un dossier au stand ROCO a Mr Pierre Henri BAYARD responsable France.............a ce jour pas l'ombre de deux circuits en remplacement des deux autres.....

Pas grave, j'ai acheté des leds et j'ai soudé sur les circuits...........coût..........2 euros et un peu de patience........Donc problèmes résolus.

Je voulais m'acheter une SYBIC et une BB 22000 FRET  Roco...........et bien je me contenterai de ma SYBIC JOUEF et je chercherai une caisse de BB 22000 Fret sur les sites marchands.

Les SAV's...............ce n'est plus ça............... fini le du temps de REGAIN GALORE , Mr Magniole responsable SAV.......sniff sniff

Amicalement Peter

patrick dietrich

bonjour Peter,
vous avez bien raison, sans compter que maintenant que les distributeurs de trains ce compte plus que sur les doigts de la main. A moins de trouvez quelqu'un doué de ses mains dans le domaine.
On m'a parler du magasin Au Pullman rue d'Amsterdam à Paris 9eme , mais je n'y suis pas encore allé . Quelqu'un pourrait-il avoir un avis sur les SAV ?
Il paraitrait qu'il est compétant
Cordialement
Patrick

peter.550

Le PULLMAN répare les locos, mais plus orienté Marklin. (mauvais souvenir)

Moi je répare les locos, du club et les autres personnes et c'est moins chère.

Faut se débrouiller.

Cordialement Peter

je vous invite a voir mon blog : modiftrains.over-blog.com

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Tout cela est conditionné par la disponibilité ou non des pièces détachées.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

peter.550

Bonjour Ph Blondé

Je ne comprend pas votre commentaire......

CDT Pierre

Ph Blondé

Citation de: peter.550 le 19 Janvier 2018 à 13:49:28
Bonjour Ph Blondé

Je ne comprend pas votre commentaire......

CDT Pierre
Bonjour Pierre,
Ce que je voulais dire c'est que pour les réparations, tout comme nous, même avec la meilleure volonté les professionnels ne peuvent réparer que si les pièces de rechanges sont disponibles. Tout dépend des fabricants.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour,
C'est fini l'époque ou on trouvait des gens capables de  faire des miracles avec presque rien.
Le dernier que je connaissais était à Liège Mais il a cessé tout activité à ce jour.
Il ne reste plus qu'à trouver en glanant des infos lors des voyages de loisirs ou professionnels pour trouver une éventuelle perle rare.
A part les anciens je ne vois pas de jeunes dans cette voie
Bien amicalement à tous
Patrick