Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

heures dd passage des trains de fret

Démarré par skebo, 23 Décembre 2017 à 08:57:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skebo

Bonjour
j'habite sur Donges
je cherche à faire des vidéos des trains.
comment puis je connaitre les heures de passage des trains de fret?

merci pour votre réponse

Cordialement
Skebo

Fred

Bonjour,

Théoriquement on ne peut pas, nous sommes toujours en Vigipirate "risque attentat".

Contrairement aux trains de voyageurs, les trains de Fret ne sont pas prioritaires et peuvent être retardés ou avancés pour laisser passer un train de voyageur.

Certains vidéastes arrivent quand même à connaître approximativement les horaires, mais c'est au dernier moment et ce sont des horaires prévisionnels. C'est souvent en connaissant bien quelqu'un de la grande maison ... mais "l'indic" prend des risques énormes qui peuvent être préjudiciables à sa carrière.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Bonjour et bienvenue,
Fred l'a dit avant moi.
J'ai également cherché à avoir des horaires FRET, mais non, pas moyen.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

Salut tout le monde,
Oui, comme l'ont Fred et Philippe, obtenir ce genre de renseignement n'est pas aisé d'une part et surtout le cheminot de bonne volonté qui te passerait l'info risquerait assez gros: non seulement Vigipirate est toujours en vigueur, mais en plus avec tous les opérateurs privés qui roulent désormais sur le RFN, certaines de ces informations sont sûrement diffusées au compte-gouttes et aux seuls intervenants intéressés.
Les amateurs qui parviennentà les obtenir malgré tout, ne sont pas conscients de tout cela. Et les (rares) professionnels sont, en fait, en place au sein du système quand ils ne sont pas horairistes eux-mêmes!

Il Te reste quand même une solution: la patience au bord des voies et l'observation des trains.......Bon courage et PRUDENCE si tu t'approches des voies!!!!!

JOYEUX NOËL à tous et toutes!

Ph Blondé

#4
Citation de: 68056 le 24 Décembre 2017 à 18:46:43

et PRUDENCE si tu t'approches des voies!!!!!

Oh que oui, PRUDENCE!
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22