Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Aménagement de BV

Démarré par lb56, 30 Décembre 2017 à 09:57:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lb56

Bonjour à tous
afin d'évoquer l'aménagement intérieur d'un BV type Ouest à l'échelle HO, savez-vous où l'on peut se procurer des pancartes de signalétiques (chef de gare, bagages, sortie, salle d'attente,...). Je suis également à la recherche d'infos sur les bascules à bagages présentes à une certaine époque dans les gares. Peut-être un artisan en a t-il reproduit.
Merci de votre concours et bonne journée. (une journée à faire du train, vu la météo en Bretagne Sud aujourd'hui  ;) )

Philippe de l Est


J'ai peut etre cela... Voir mon message privé.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

D'autres images ou l'on voit l'intérieur, pendant la construction et une fois construit... Si cela peut donner des idées... Et attention au collage du papier alu ! Maintenant j'ai quelques feuilles A4 papier alu autocollantes.


.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

.../...

le vigile aux pirates veille..., face avant et face arrière, gare de nuit.

Et ne pas oublier que les éclairages ne sont pas allumés partout la nuit. Certains bureaux ne travaillent pas la nuit, sauf à être en hiver à 17h00...

Bien sûr... le passage souterrain qui démarre à mi pente des marches est éclairé et peuplé. Si  :-X

Allez, Laurent, bon courage !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Bernez55

Belle bâtisse .... Si je comprends bien, la voie se situe au niveau R+1 ....
En tout cas, ça préfigure une gare de grands passages.
:AA :AA :AA
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

lb56

 :AA :AABelle réalisation. Mon BV est cependant beaucoup plus petit. Je voulais mettre quelques photos mais elles dépassent allègrement les 600kO tolérés ici. Peut-être une solution? ::)

Philippe de l Est

J'utilise le logiciel Photophiltre pour réduire la photo à environ 100 k :
Dans "image", je choisis "taille de l'image"
je demande la plus petite dimension à 750 pixels, en cochant garder la proportion hauteur/largeur,
et une résolution de 36 pp
puis en enregistrant l'image, QUE J'AI RENOMME, je choisis compression à 50%.

Il y a d'autres logiciels, bien sûr.

Là, je peux mettre en 4 et 6 images par messages.

Et même une "petite" gare peut être une oeuvre d'art...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

lb56

Merci Philippe pour tes précieux conseils.....voici donc quelques photos de l'intérieur de mon BV. BON REVEILLON, et à bientôt pour la suite :D :D

lb56

Bonjour,
voici quelques photos du BV en question. A part quelques détails en façades (panneaux, horloge,...), il est terminé, aménagé et éclairé à l'aide de rubans de leds. Il s'agit du BV de la gare de Maure de Bretagne, qui prendra place sur le réseau de notre club où nous reproduisons cette gare.
Bon dimanche.

Laurent

ih74330

bonjour,

beau travail !
un petit truc pour réduire la taille de vos fichiers image : JPEG, JPG, PND, etc ....
clic droit sur le nom de fichier, puis "ouvrir avec" et choisir PAINT (gratuit d'origine avec le système)
dans "Image" faire "Etirer/Incliner" et dans Horizontal et Vertical mettre la même valeur 50 par exemple.
si vous choisissez 50, ça divise environ par 10 la taille du fichier.
terminer par "Fichier" et "Enregistrer sous". Personnellement, j'ajoute le suffixe de réduction au nom du fichier : exemple le fichier TOTO devient TOTO-50 si je l'ai réduit à 50%. Ca permet d'avoir la même image de différentes tailles sans perdre la qualité de celle d'origine, qui ainsi reste le master. Je ne garde que le master et la version utilisée, les autres sont virées quand je n'en ai plus besoin.
par ailleurs, vous pouvez retravailler vos photos avec PAINT, ce n'est pas PHOTOSHOP ou autre, mais c'est gratuit et d'origine dans votre PC !
bonne journée
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....