Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à oméga28

Démarré par Admin, 23 Janvier 2018 à 13:28:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour oméga28,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

oméga28

     Bonjour, à tous les passionnés,

Nouveaux sur le forum.

         Je me présente, Filipe 45 ans, du département 28.

         J'ai décidé de me lancé dans le projet en HO, époque IV-V. Pour cela je dispose d'une pièce de 20 M2
avec, dans l'idéal un circuit en U.

        Après avoir parcouru le site, je me rend compte que les techniques ont bien évolués, par rapport à mon premier circuit des années 80.

Bref !!! .

J'ai vraiment besoin de conseille pour pouvoir pour démarrer ce projet.

D'avance merci aux bonnes âmes.

          Bonne journée à vous !!







Filipe

Le Gustave Doré

Bonsoir et bienvenue Oméga,
   La chose qui est sûre qu'on peut en trouver des mines d'idées sur notre si sympathique forum... Pour répondre à tes conseils  ,  il faut savoir quelles sont exactement tes techniques est ce que c'est fabrication intégrale des voies et d'appareils de voie ou non?  le meilleur atout de faire soi-même ses propres appareils de voie c'est de pouvoir adapter les aiguillages selon la géométrie de la voie et ce on économise sinon on optimise la place de son propre réseau de manière idéale . Voir mon site rubrique réalisations  mon projet 'réseau terminal le réseau dont les voies sont entièrement fait maison avec les traverses en bois... comme le montre une de mes réalisations=


Il existe un site pas mal 'plans de réseaux'
   bon courage et bon amusement
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour Oméga,

C'est une bonne réflexion.
Si je devais créer un réseau aujourd'hui, orientation vers le numérique.

Ensuite c'est, le portefeuille qui parle.

Cela dépend de notre urgence personnelle, on est souvent pressé de finir alors que le plaisir se déguste à petit pas.

Reproduire un site existant est sympa, donne une idée d'implantation, mais rien d'obligatoire.

Chacun d'entre nous à ses atomes crochus : le matériel roulant, ou l'électronique, ou l'atmosphère, ou les automatismes, ou fabriquer des batiments, parfois tout...etc...

J'ai un petit réseau, un site réel commencé en 1980, avec l'ambition d'en fabriquer un maximum (petit budget) ,le plaisir du fait maison, des aiguillages à tirettes, 38 ans plus tard j'améliore encore avec le même plaisir.
Donc je vous souhaite la bienvenue, éclatez-vous dans ce monde ferro-miniature !

(EspaceTrain- Réseaux et dioramas - gare de Cluny)
Jacquot




Fred

Bonjour Filipe,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D

Le plus simple est de créer un fil de discussion dans la rubrique Réseaux & Dioramas : http://forum.espacetrain.com/index.php?board=5.0
Comme cela, ce sera plus facile de suivre le projet et pour vous donner des conseils ou répondre à vos interrogations concernant votre futur réseau.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk