Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonjour à tous,

Comme à présent j'arrive à tenir debout, les travaux sur le réseau ont pu reprendre  ::). J'ai entièrement refait ma partie coulisse qui permettra le stockage de 12 convois, de quoi pouvoir faire varier les circulations :).
Je me suis aussi abonné à la Railroad Academy et en suivant un de leur tutoriel en anglais, je me suis lancé dans des essais de fond de décor, pour l'instant de ciel  :)). Il faut encore affiner mais je suis content du rendu.
Cyril

Philippe de l Est

Mon cher Cyril  ::)

Beau travail, mais sais-tu que Nancy est une très belle ville : la place Stanislas, la vieille ville, la rue gourmande, le centre de réadaptation fonctionnelle, le réseau de Louyotte des bois -under construction- et son futur ciel en fond de décors  8)

Quoi ?

Un message subliminal se cache dans ce texte ?  :P
C'est certainement à l'insu de mon plein gré :-X

En attendant, dizenouplusse sur l'Academy Royal of Fond de décors   O:-)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Pas besoin de se déplacer jusqu'à Nancy, j'ai suivi les conseils de cette vidéo http://www.modelrailroadacademy.com/video/tips-for-painting-backdrops-for-model-railroads-010359/, rien de sorcier.  ::)
Du bleu mat étalé au roulot et sur la peinture humide tapotage de peinture blanche en jouant sur les nuances de blanc. On rajoute un peu de blanc sur le haut des nuages et le tour est joué, vraiment facile. Même si on ne comprend pas l'anglais les images sont assez explicites. Il faut juste travailler sur la peinture de fond humide. 8)
Cyril

Philippe de l Est


J'ai essayé...  :-[

sankiou véri meuche !  ???

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

De rien, voici quelques photos de la coulisse faites avant la neige qui tient déjà au sol :(
Cyril

jacquot

Bonsoir Cyril,
heureux de voir ton joli travail et de te savoir "mobile"  ;)
Merci pour ce lien vidéo, en effet, même sans comprendre l'anglais... ( :o y dit quoi ???) c'est très explicite.

Voici ce que j'ai fait dans un coin du réseau, où il me manquait 1m de fond de décors. J'y suis allé par tâtonnements, en appliquant à quelque chose près la même méthode : j'applique le blanc avec du sopalin trempé dans de l'acrylique en tamponnant doucement. Et ensuite, un discret soulignement de blanc sur certaines rondeurs.
Je souhaitais représenter l'arrivée d'un orage (souvenir d'enfance dans cette ferme de mes grand-parents) Pas facile pour ne pas trop en faire en noir :
le doigt trempé dans de la poudre de charbon, terre à décors aussi, et en frottant légèrement. Puis au crayon de papier, un "rayage" en diagonale pour simuler la pluie.

Dis-donc, les voies de stockage sont serrées au max. Je n'y mettrais pas mes doigts !
Bonne continuation. :D

cevenol38

#411
Bonsoir,
Joli résultat, dans les vidéos payantes il y en a une qui traite justement du ciel orageux, même méthode, avec explication pour évoquer la pluie. En tout cas chapeau c'est réussi :)
:AA
Cyril

cevenol38

Une nouvelle vue du fond de décor où il faut que je reprenne la cohérence entre les deux panneaux.
Cyril

gras

bonjour
elle est magnifique cette ferme et elle  s'intègre bien
cordialement Robert

Fred

Bonjour Cyril,
Citation de: cevenol38 le 01 Mai 2016 à 20:46:16
Une nouvelle vue du fond de décor où il faut que je reprenne la cohérence entre les deux panneaux.
Oui tu as raison, il y a incohérence entre le panneau "G" (Grêle) et le panneau avec les nuages qui ne sont pas des nuages d'orage  :P  ::)
Blague à part, c'est superbe comme première mise en pratique de cette technique.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Bonjour Frédéric,
Citation de: Fred le 02 Mai 2016 à 11:33:04
Oui tu as raison, il y a incohérence entre le panneau "G" (Grêle) et le panneau avec les nuages qui ne sont pas des nuages d'orage  :P  ::)
Blague à part, c'est superbe comme première mise en pratique de cette technique.
Ben si sur le panneau de droite j'ai voulu évoquer un Cumulonimbus mais faut que je le reprenne pour qu'il soit cohérent.avec celui de gauche :). En tout cas je vais généraliser ce type de fond sur beaucoup d'endroit du réseau, d'autant que je peux mixer avec mes photos de fond :).
Pour continuer, voici une photo du premier train provenant de la coulisse :) et une autre des poteaux caténaire qui termine la partie aménageable du réseau.
Cyril

jacquot

Chouette ! Même que du ciel c'est un plus le fond. Et voir ses trains rouler... que du bonheur  :D

cevenol38

Une petite photo supplémentaire du ciel   ::)
Cyril

jacquot

Bonjour Cyril, tu progresse vite !
Vraiment bluffant ce ciel avec ses nuances toutes en légèreté. :D

cevenol38

Merci, en voici d'autres car le ciel s'étend :). Maintenant va falloir que je fasse la jonction décor et fond  :-[
Cyril