Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Philippe de l Est

Beaux ciels de vacances.....

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Une autre vue :)
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Quelques photos des travaux du jour, je viens de rajouter du relief sur mon ciel :), toujours en utilisant les vidéos américaines  :-[
Cyril

cevenol38

#423
Bonsoir à tous,

Les travaux d'infrastructures avancent bien ces jours-ci :). La boucle est bouclée, les trains peuvent théoriquement à nouveau faire le tour du garage. Théoriquement car l'alimentation des voies n'est pas encore terminée  :-[. Il a fallu tenir compte des remarques de madame lors de la précédente version du réseau. Ainsi la porte du garage reste libre :).
La partie diesel est en cours de raccordement, restera ensuite à faire une boucle hélicoïdale pour relier la partie électrifiée à la partie diesel :).
Quelques photos des trains de test :).
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Voici une petite vidéo des premières circulations :) et quelques photos :)
http://www.dailymotion.com/video/x4bitv2
Cyril

Le Gustave Doré

Bonjour cher ami modéliste

Waaaho! Que c'est beau ton réseau que je ne cesse d'admirer. Bravo :AA :AA :AA Quel plaisir de pouvoir partager notre passion de modélisme ferroviaire. Je vais pour ma part pouvoir très prochainement enfin montrer la véritable toute première circulation sur mon réseau terminal dont on peut me rendre une petite visite sur mon site  trainreve et dans la rubrique 'vos réalisations', lorsque j'aurai fixé les rails sur les traverses en bois préalablement collées .  bien amicalement
   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

C'est un pur plaisir de concevoir ainsi ma méthode de conception technique de fabrication des voies et d'appareils de voie sur les traverses en bois.Et de plus plus tard éventuellement je pourrai même rajouter d'autres aiguillages ...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

cevenol38

Bonsoir,
merci, je pense que le tiens une fois fini sera pas mal non plus :).
Voici quelques photos du dépôt qui a réouvert ses portes :), la rotonde ARA bénéficie de sa première mise en service et la mise en place du module construit avec mon plâtre :)
Cyril

Philippe de l Est

Sympa la rotonde !
Pont tournant de chez qui ?

Est elle juste posée et non ajustée, ou trop courte de quelques millimètres dans l'angle ?

Ca m'interesse pour l'avenir.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Citation de: Philippe de l Est le 22 Mai 2016 à 11:07:36
Sympa la rotonde !
Merci, encore beaucoup de boulot mais le rendu est bon :)
Citation de: Philippe de l Est le 22 Mai 2016 à 11:07:36
Pont tournant de chez qui ?
Jouef équipé d'un décodeur et en modifiant les pistes qui l'alimente
Citation de: Philippe de l Est le 22 Mai 2016 à 11:07:36
Est elle juste posée et non ajustée, ou trop courte de quelques millimètres dans l'angle ?
Elle est juste posée pour le moment, les voies sont intégralement couvertes, reste un bord aux extrémités.
Cyril

Philippe de l Est

Citation de: cevenol38 le 22 Mai 2016 à 13:37:28
:)Jouef équipé d'un décodeur et en modifiant les pistes qui l'alimente

Ah ! j'ai la même dans un carton, et cela va m'intéresser grandement.. J'ai l'intention de m'inspirer de ce que j'ai vu à Samoens... dès que la gare de Louyotte des bois sera opérationnelle...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Bonjour à tous,

La voie principale d'accès a été ballastée et un petit test d'emplacement de la future sous-station :)
Cyril

jacquot

Bonjour Cyril,
Sur l'image du jour on voit bien l'herbe dressée ;  je suis entrain de (re)faire les talus et prés, avec une raquette à insectes bricolée. Ça fonctionne bien, sauf que j'utilise du flocage (Noch) en 2mm, et je trouve le résultat trop "discret"... J'aurais dû acheter aussi du 6mm... En plus, le 2mm, j'en ai pour la nuit des temps !
Tu utilises quels produits et quel instrument ?

cevenol38

#433
Bonjour Jacquot et à tous,

J'utilise un GrassMaster de chez Noch, résultat toujours impeccable j'ai longtemps hésité à en faire l'acquisition mais maintenant je ne pourrai plus faire sans  :-*. Pour les herbes, différentes marques comme Noch ou Polak. Je mélange les tailles et les couleurs mais il est sûr que je n'utilise le 2mm seul que si je veux reproduite une pelouse fraichement tondue :).
Le seul bémol c'est la taille de l'appareil qu'il est parfois difficile d'utiliser dans le cas d'un réseau en étagère comme le mien.
J'en profite pour placer quelques photos réalisées ce matin :).
Cyril

jacquot

Oui le résultat est réaliste.  :D
Ton réseau est conséquent avec déjà beaucoup de travail. Et si je vois bien sur la 1ère photo, les cordes servent à monter le module au plafond ? Je suis curieux d'en connaître le mécanisme...